Hinojosa mise sur la décarbonation, la gestion durable et la contribution à valeur sociale en 2021

VALENCE, Espagne, 8 novembre 2022 /PRNewswire/ — Hinojosa Packaging Group, à laquelle appartient l’entreprise française Allard Emballage, a présenté son rapport de responsabilité sociale d’entreprise 2021, «Apporter de la valeur à ce que nous contenons», qui résume ses résultats sur les plans économique, social et environnemental et affiche ses objectifs quantifiables à l’horizon 2023.

Continue Reading


As part of its decarbonisation strategy, Hinojosa has reduced its carbon footprint by 26.1% in 2021

Le rapport décrit les initiatives de RSE du groupe, qui visent à minimiser son empreinte carbone, à garantir une gestion durable ainsi qu’à apporter de la valeur à la société. Ces initiatives se basent sur le plan stratégique 2021-2023 «Be Stronger» et s’alignent sur les objectifs de développement durable des Nations unies nº 3, 4, 7, 8, 9, 12 y 13.

Dans un contexte de croissance d’Hinojosa, renforcé par l’intégration du groupe français Allard Emballages, l’entreprise a défini son objectif d’améliorer le bien-être commun à travers des solutions d’emballage durables.

Cette cinquième édition a été préparée selon le modèle GRI (Global Reporting Initiative), puis certifiée par l’AENOR.

Stratégie de décarbonation

En 2021, fruit des initiatives prises au cours des dernières années dans le cadre de sa stratégie de décarbonation, Hinojosa a réduit son empreinte carbone de 26,1 %. 

Le groupe a utilisé 98,9 % de matières premières de sources renouvelables et a destiné 95,6 % de ses déchets à des opérations de valorisation. Deux de ses usines, parmi les premières du secteur ont obtenu la certification Zéro déchet de l’AENOR.

En 2021, l’entreprise a mis au point, un système de calcul d’empreinte carbone pour permettre à ses clients de mesurer l’impact environnemental des emballages sur ses produits.

Engagement envers les personnes

Hinojosa a participé activement à la création d’un cycle de formation en alternance spécialisé dans l’impression graphique afin de promouvoir une formation initiale de qualité et participer à l’employabilité des jeunes diplômés de la formation professionnelle.

L’entreprise a également mené plus de 480 actions formatrices avec 36 954 heures de formation destinées aux employés. Ces actions comprennent notamment les programmes HiTalent, axé sur les compétences de management, et Campus Metatop, sur les compétences commerciales.

Collaboration avec les communautés

Cette année, Hinojosa a commencé un programme de volontariat d’entreprise dans trois de ses usines, un programme que l’entreprise souhaite étendre à l’ensemble du groupe. Elle a aussi collaboré avec des ONG telles que Cáritas et la Croix-Rouge dans le cadre de campagnes solidaires.

Parallèlement, elle a amélioré ses scores Ecovadis, Sedex et CDP, des plateformes d’évaluation sociale, environnementale, des pratiques éthiques et de la responsabilité.

En savoir plus :

Angie Besoain
Public Affairs Experts
[email protected]        
(+34) 683505648

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/1940985/Hinojosa.jpg

SOURCE Hinojosa

Go to Source