LAS VEGAS, 11 janvier 2023 /PRNewswire/ — Davinci Motor, fabricant chinois de motos électriques robotisées à haute performance en plein essor, a fait sa toute première apparition au Consumer Electronics Show (CES) 2023, l’événement technologique mondial le plus influent. La société a occupé le devant de la scène et a présenté l’expérience utilisateur exceptionnelle que procure sa moto électrique futuriste DC100, qui a également fait ses débuts aux États-Unis.
« Nous sommes ravis de participer au CES 2023. Le vaste marché nord-américain est prêt à accueillir de nouveaux arrivants et, grâce aux prouesses techniques et au savoir-faire qui ont permis la création de la DC100, nous sommes bien placés pour devenir un acteur majeur dans les prochaines années, a déclaré Qi Wang, directeur de l’exploitation de Davinci.
Les utilisateurs de deux-roues traditionnels à essence ne sont plus obligés de faire des compromis sur les performances lorsqu’ils passent à une solution de mobilité plus écologique. Étant donné que l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques sur le marché américain a déjà atteint un stade de maturité avec une forte présence à l’échelle nationale, les utilisateurs n’ont également plus à se soucier de l’autonomie, un point sensible typique du secteur de la mobilité électrique. »
Le marché nord-américain de la mobilité électrique représente une opportunité monumentale pour Davinci. Une étude du groupe IMAC a révélé que la taille globale du marché nord-américain des moteurs électriques devrait atteindre un taux de croissance annuel composé de 3,5 % pour une valeur totale de 32,9 milliards de dollars américains d’ici 2027.
L’équipe de Davinci a produit un deux-roues électrique capable de rivaliser avec les motos traditionnelles de 1 000 cm3. Les caractéristiques techniques de la DC100 sont à la pointe du secteur en comparaison avec d’autres acteurs du secteur des motos électriques. Elle peut atteindre 100 km/h en seulement trois secondes, et sa vitesse maximale est de 200 km/h. En ce qui concerne l’autonomie, la DC100 est très performante, avec une batterie d’une capacité de 400 km. Les stations de recharge rapide de niveau 3, la norme industrielle sur le marché nord-américain, permettent également de recharger la batterie du véhicule en seulement une demi-heure.
Le système de freinage innovant, la marche avant et arrière en douceur et la commande de démarrage en côte / assistance au démarrage procurent une expérience de conduite sans effort, tandis que son système de freinage combiné et son système de contrôle de la traction assurent la sécurité du conducteur.
Les modèles exposés au CES 2023 font également la démonstration de la fonction innovante du tableau de bord de la moto, qui repose sur le smartphone. Au cours du salon, les visiteurs ont pu faire un « essai virtuel » en utilisant les systèmes d’interface révolutionnaires du modèle. Les conducteurs n’ont qu’à brancher leur smartphone sur la DC100 pour prendre les commandes, l’écran de leur téléphone faisant office de tableau de bord.
À propos de Davinci Motor
Fondée en 2013, Davinci Motor est une entreprise innovante sur le plan technologique qui s’engage à explorer la recherche et le développement de véhicules robotisés, avec une combinaison parfaite de performance et de facilité d’utilisation. La mission de Davinci Motor est de créer une expérience de conduite exceptionnelle et joyeuse sans effort pour tous les utilisateurs et la DC100 est le produit idéal pour y parvenir.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.davincimotor.com ou nous suivre via :
FB : Davinci MotorIG : davincimotor_LinkedIn : Davinci Motor
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1980403/Davinci_Social_MedRes_013.jpg
SOURCE Davinci Motor