- L’un des véhicules les plus vendus de la marque, le Seltos 2024 adopte des améliorations de design à l’extérieur et à l’intérieur
- Le moteur à turbocompresseur de 1,6 L rajoute vingt chevaux, créant une conduite encore plus sportive
- L’expérience du conducteur est améliorée par l’ajout d’un hayon électrique et d’une clé numérique
- La nouvelle version X-Line confère au Seltos une apparence plus moderne et un design plus robuste
- Arrivée prévue dans les concessions canadiennes au printemps 2023
TORONTO, 02 févr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Seltos 2024 arrive au Canada ce printemps, apportant avec lui des éléments de design améliorés et des technologies de pointe solidifiant sa position de leader dans le segment des VUS sous-compacts.
Ajouté à la gamme des véhicules Kia en 2020, le Seltos est rapidement devenu très populaire au Canada, devenant le véhicule le plus vendu de la marque en 2021 et en 2022 avec un total de 30,601 livraisons. Grâce à sa taille idéale, ce VUS sous-compact s’est inséré tout naturellement entre l’iconique Soul et le spacieux Sportage. Il est devenu, pour les conducteurs canadiens, un véhicule bien équipé offrant une traction intégrale en option, de nombreuses caractéristiques de sécurité de série, des technologies pratiques et une capacité de chargement polyvalente, parfaitement adapté aux aventures variées ponctuant la vie des citadins.
« Le Seltos est devenu l’un des VUS les plus populaires du segment, devenant le véhicule de choix de plus de 30 000 Canadiens au cours des deux dernières années, » confirme M. Elias El-Achhab, directeur général de l’exploitation de Kia Canada. « Grâce aux améliorations apportées au modèle 2024, il devient encore plus pratique, fonctionnel et stylé et changera la donne au sein de son segment. »
Tout commence par l’extérieur, où les nouveaux phares avant et les feux combinés arrière allongent l’allure du Seltos et lui confèrent un style unique et tout aussi reconnaissable sur la route que celui du Telluride et du Sportage. Les pare-chocs avant et arrière ont été redessinés, intégrant une calandre imposante, des phares antibrouillards verticaux et une garniture sur le hayon qui donnent la touche finale à une apparence renouvelée. Pour les conducteurs qui n’hésitent pas à se faire remarquer, deux nouvelles couleurs sont proposées en option : le vert Valais et le bleu Pluton.
Mais Kia ne s’est pas contenté de cela. La nouvelle gamme X-Line inclut des éléments de design exclusifs, y compris une calandre et des plaques de protection avant et arrière gris métallisé, des garnitures latérales noir lustré et des jantes noires de 18 pouces. Des longerons de toit noirs sont également inclus, finalisant l’allure robuste de cette version résolument unique.
Adoptant des éléments de design intérieur des derniers véhicules Kia, notamment l’EV6, le tout nouveau Niro, le Sorento et le Sportage redessiné, le Seltos 2024 arbore une planche de bord profilée, composée d’un tableau de bord à écran ACL de 10,25 pouces et d’un écran multimédia panoramique de 10,25 po (en option). Enfin, le modèle 2024 est doté d’une console centrale révisée, de bouches d’aération modernisées, de garnitures stylées sur la planche de bord et, en option, d’une sellerie en cuir Sofino brun doux.
Le moteur à turbocompresseur et GDI de 1,6 L (pour les versions SX et X-Line) offrent également une puissance d’accélération accrue, générant une puissance de 195 chevaux et un couple de 195 lb-pi, ce qui représente 20 chevaux de plus que le modèle sortant. La boîte automatique comporte maintenant 8 vitesses, assurant une conduite encore plus souple.
Kia n’a pas lésiné sur la technologie et les caractéristiques pratiques pour améliorer l’expérience de conduite des propriétaires du Seltos 2024. En plus des options impressionnantes telles que l’affichage tête haute, une chaîne audio de luxe Bose et un chargeur sans fil, le nouveau Seltos propose également, en option, de nouvelles caractéristiques pratiques, notamment :
- Un hayon à commande électrique
- Une clé numérique 2 Touch
- La mémorisation des réglages de la position du siège du conducteur (pour 2 conducteurs)
Les propriétaires profiteront également d’encore plus de systèmes perfectionnés d’assistance à la conduite (ADAS)i, proposés de série sur le Seltos 2024, incluant :
- L’assistance d’évitement de collision frontale (FCA) : Elle aide à éviter les collisions avec un véhicule arrivant en contresens, même lorsque le conducteur tourne à gauche à un carrefour
- L’assistance au maintien de voie (LKA) : Ce dispositif détecte le marquage au sol et émet des alertes sonores et visuelles si le conducteur dévie de sa voie
- L’assistance au suivi de voie (LFA) : Elle suit le marquage au sol détecté et agit sur la direction pour aider le conducteur à rester au milieu de la voie
- L’assistance d’évitement de collision dans les angles morts (BCA) : Dans certaines conditions, ce dispositif peut détecter les véhicules se trouvant sur la voie d’à côté. Si les capteurs détectent la présence d’un véhicule dans les angles morts, le dispositif freinera la roue externe, dans certaines situations, pour aider le conducteur à regagner sa voie.
- L’assistance d’évitement de collision transversale arrière (RCCA) : Elle détecte la plupart des véhicules et autres objets s’approchant par la droite ou par la gauche lorsque le véhicule est en marche arrière. Si un véhicule est détecté, le dispositif émet des alertes sonores et visuelles pour avertir le conducteur et freine le véhicule, si cela est nécessaire.
- L’alerte de présence d’occupant à l’arrière (ROA) : Ce système émet une alerte pour rappeler au conducteur de vérifier le siège arrière avant de sortir du véhicule.
- L’assistance de sortie sécuritaire (SEA)ii : Ce dispositif alerte les occupants s’il détecte un véhicule s’approchant de l’arrière pendant que quelqu’un essaie de sortir.
La version 2024 repensée du Kia Seltos sera présentée pour la première fois au Canada lors du Salon canadien international de l’auto de Toronto qui se tiendra du 17 au 26 février 2023 au Centre des congrès de Metro Toronto. Pour obtenir davantage d’informations sur ce modèle, veuillez visiter www.kia.ca/seltos-2024.
Qui est Kia Canada
Kia Canada Inc., fondée en 1999, est une filiale de la Kia Corporation basée à Séoul, en Corée du Sud. La société emploie plus de 170 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ainsi que dans différents emplacements à travers le Canada et à son bureau régional de Montréal, au Québec. Kia offre des produits primés dynamiques, stylés et innovants, ainsi que des services pratiques et bien pensés par le biais d’un réseau de 197 concessionnaires répartis dans tout le pays. Le slogan « Du mouvement vient l’inspiration » symbolise l’engagement de Kia à créer un espace permettant d’inspirer ses clients et de donner vie à leurs idées. Pour en savoir plus, visitez kia.ca ou Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
Pour toutes demandes médiatiques, veuillez contacter media@kia.ca.
________________________________________
i Ces caractéristiques ne remplacent en aucun cas une conduite sécuritaire et pourraient ne pas détecter tous les objets autour du véhicule. Conduisez toujours avec une grande prudence.
ii L’assistance de sortie sécuritaire ne remplace en aucun cas la responsabilité des occupants de demeurer attentifs et pourrait ne pas détecter tous les objets autour du véhicule. Demeurez toujours attentif à la circulation et aux alentours avant de sortir du véhicule.
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/bad0c5cb-dc80-4d09-9797-f03409690e5e/fr