Objectif : répondre aux enjeux de la voiture du futur
Les challenges de la voiture connectée, propre et autonome motivent l’ambitieux programme d’agrandissement et de digitalisation de ∑-Sigmatech, centre dédié aux pièces et modules de carrosserie.
Les enjeux de la voiture du futur sont multiples et font appel à de nouvelles compétences : mécatronique, réalité virtuelle et outils robotisés. Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie du groupe de renforcer sa capacité d’innovation, et lui feront franchir un nouveau palier technologique pour accompagner la révolution automobile.
Outre les équipements techniques, de nouveaux espaces et bureaux favoriseront le travail en équipe et les échanges entre collaborateurs, dont le nombre sera porté de 550 aujourd’hui à environ 700 à terme (2e semestre 2020).
Le premier axe du projet consiste à agrandir de 4 000 m2 la zone industrielle pour la porter à 13 000 m², afin d’accueillir les nouveaux outils technologiques et renforcer la capacité du groupe à répondre aux nouveaux enjeux de la voiture connectée, autonome et plus propre.
Un bâtiment « pôle de vie » sera également construit, comprenant des espaces de réception, de restauration et de réunion, ainsi qu’une salle de sport.
Au total, la superficie du site sera portée à 23 000 m2.