BEIJING, 25 mars 2023 /PRNewswire/ — Le 25 mars, des millions de personnes éteindront la lumière dans le monde entier à l’occasion de l’Earth Hour (l’Heure de la Terre), afin de se joindre à l’un des plus grands mouvements mondiaux pour la protection de l’environnement. Le groupe SANY (« SANY »), l’un des principaux fabricants mondiaux de machines lourdes, s’attaque aux défis climatiques mondiaux et démontre son engagement envers la planète en faisant progresser le développement de l’électrification par la promotion d’une feuille de route sur l’utilisation de l’hydrogène en tant qu’énergie.
La crise climatique a catalysé la transition mondiale vers une énergie propre et nouvelle. Bien que les véhicules électriques soient de plus en plus répandus, la transformation énergétique est encore limitée par les combustibles fossiles néfastes pour l’environnement. Pour se libérer de cette dépendance, SANY ouvre de nouvelles voies grâce à la recherche scientifique.
L’écologie et au-delà : La feuille de route de SANY sur l’hydrogène pour un avenir propre
SANY s’est fixé pour objectif ambitieux de devenir le plus grand fournisseur de solutions intégrées d’hydrogène en Chine en cinq ans, et de diriger la transformation mondiale de l’industrie. Le groupe établit une chaîne industrielle complète de l’hydrogène couvrant la production, le stockage, le transport et le ravitaillement écologiques.
La filiale du groupe dans le secteur de l’hydrogène, SANY Hydrogen, se concentrera sur l’amélioration de l’innovation technologique de base et la réalisation d’une chaîne d’approvisionnement fermée dans l’ensemble de l’écosystème industriel pour soutenir les objectifs « Double Carbone » 2030-2060 de la Chine.
En mars, SANY Hydrogen a signé un accord de coopération stratégique avec Guangtai Hydrogen Energy pour la première station de ravitaillement en hydrogène de 2 000 kg à Shanghai, en s’appuyant sur les atouts technologiques de SANY pour répondre aux besoins de Guangtai Hydrogen Energy en matière d’exploitation de véhicules logistiques et d’énergie pour le ravitaillement en hydrogène.
La station prévoit d’installer trois unités de distributeurs d’hydrogène à double dosage de 35 MPa avec une vitesse de ravitaillement moyenne de 2 kg/min. Une fois terminée, elle répondra à la demande de ravitaillement en hydrogène de 300 véhicules logistiques de différents tonnages, et soutiendra les opérations de logistique de la chaîne du froid de Guangtai Hydrogen Energy dans la région du delta du fleuve Yangtze.
Le niveau de protection contre les explosions de la station atteindra IIC T4, avec d’excellentes mesures de sécurité comprenant le contrôle automatique du processus d’hydrogénation, la détection des fuites d’hydrogène, l’alarme et l’arrêt pour garantir un fonctionnement sans heurts, en particulier dans des environnements où la température varie de -20 à 55 degrés Celsius.
En 2020, SANY a déployé le premier camion malaxeur et camion-benne à pile à hydrogène dans son usine Lighthouse à Shaoyang, marquant le premier pas du groupe dans « l’ère de l’hydrogène ». En 2022, SANY a créé la première station intégrée de production d’hydrogène et d’hydrogénation dans la province de Hunan et a livré le premier lot de camions lourds à pile à hydrogène à la ville de Yueyang.
L’autoroute électrifiée : ancrer l’avenir du fret routier lourd
La première ligne de démonstration d’autoroute électrifiée de Chine, co-construite par SANY, l’institut de recherche locomotrice électrique CRRC Zhuzhou et l’université Tsinghua, a récemment été achevée à Zhuzhou dans la province du Hunan. Ce projet marquant ouvre une nouvelle voie pour le fret routier lourd.
SANY a conçu, développé et fabriqué les véhicules ainsi que les systèmes de base, détenant ainsi l’intégralité des droits de propriété intellectuelle.
La ligne de démonstration est bidirectionnelle et à deux voies, avec une largeur de route de sept mètres. 53 piliers et une sous-station de type boîtier sont en place pour soutenir le réseau de contact de 1,8 kilomètre. L’autoroute électrifiée offre un large éventail de scénarios de conditions routières pour tester les performances des véhicules, y compris des rampes, des routes cahoteuses, des routes à gué et des routes détrempées.
Avec un réseau de contact aérien similaire au transport ferroviaire, cette autoroute électrifiée est directement alimentée par le réseau situé au-dessus pour pouvoir se « recharger en conduisant ». Par rapport aux poids lourds purement électriques qui fonctionnent avec des batteries, ce nouveau véhicule peut éviter les effets des basses températures tout en augmentant l’efficacité énergétique de 6 %.
Alors que l’Earth Hour attire l’attention sur le changement climatique, SANY s’engage à relever ces défis par des actions concrètes et à développer son portefeuille d’énergie hydrogène afin de construire un avenir plus vert pour la planète.
Contact :
Yolanda, [email protected]
Hotline des ventes : +86-731-85835199
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2040051/01.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2040052/02.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1518641/logo_Logo.jpg
SOURCE SANY Group