PÉKIN, 4 avril 2023 /PRNewswire/ — La cérémonie de lancement de l’observation des pivoines dans le cadre du 40e Festival de la Culture de la Pivoine de Luoyang, a débuté le 1er avril à Luoyang, dans la province du Henan en Chine centrale, une ville qui cultive la pivoine depuis 1,500 ans.
La cérémonie consistait en un grand festin accompagné d’un spectacle de projection de lumière en 3D et de diverses technologies émergentes, offrant au public une expérience immersive. Avec une scène principale et quatre scènes secondaires, des performances de différents types, notamment des chants et des danses, des opéras chinois et des spectacles folkloriques du patrimoine culturel immatériel ont été intégrés à la cérémonie afin de mettre en valeur les caractéristiques culturelles, le charme historique et la modernité de Luoyang.
On apprend que le festival de la culture de la pivoine de cette année aura lieu du 8 au 23 avril, tandis que la période d’observation de la pivoine commence le 1er avril et se termine le 5 mai.
Pendant le festival de la culture de la pivoine, des activités bien conçues offrant une expérience immersive et touristique et la mise en avant de nouvelles technologies seront organisées pour stimuler la popularité de Luoyang auprès des touristes, promouvoir l’intégration profonde des industries de la culture et du tourisme et stimuler la consommation sous de nouvelles formes et de nouveaux scénarios.
Les fleurs de pivoine de Luoyang ont ouvert la saison de floraison, à la fois dans la nature et dans les jardins de pivoine. En outre, on apprend que grâce aux technologies agricoles avancées, le public peut apprécier la floraison de pivoine toute l’année.
En tant que carte de visite de Luoyang, le festival de la culture de la pivoine est organisé par la ville depuis 1983.
Xinhua Silk Road : https://en.imsilkroad.com/p/333458.html
Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/2046002/peony_viewing_launching_ceremony_of_Luoyang.mp4
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2046001/0_DSC_7433.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road