MIAMI, 14 avril 2023 /PRNewswire/ — Crystal Lagoons fait son entrée dans le plus grand pays du Moyen-Orient, l’Arabie saoudite, avec un nouveau contrat important portant sur le développement de l’immobilier, de l’hôtellerie et des projets Public Access Lagoons™, également appelés PAL™. Ce projet consiste en plusieurs complexes de luxe, qui seront situés dans des villes côtières et intérieures telles que Riyad, ainsi que Jeddah, Dammam, Medina et Khobar.
Cette multinationale de l’innovation, fondée par le scientifique Fernando Fischmann, s’est associée au groupe A’amal, une importante société de portefeuille ayant des intérêts dans l’investissement, l’hôtellerie, l’immobilier et le développement énergétique au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Le fondateur et PDG de la société, Yassin Al Suroor, est également le fondateur et PDG de DANA investment, spécialisé dans l’économie numérique. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises régionales et internationales, ainsi que d’organisations internationales à but non lucratif.
Grâce à ce nouveau partenariat avec le groupe A’amal, Crystal Lagoons consolide sa présence au Moyen-Orient, où la société mène déjà des projets aux Émirats arabes unis, en Égypte, en Israël, en Palestine et à Oman. Les deux plus grandes lagunes cristallines du monde sont d’ailleurs situées au Moyen-Orient : District One à Dubaï (30 hectares) et Citystars Sharm El Sheikh en Égypte (12,8 hectares).
« Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat stratégique entre le groupe A’amal et Crystal Lagoons, et le potentiel qu’il représente pour l’Arabie saoudite. Nous pensons que ce partenariat répond à notre vision de l’avenir et nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, nous parviendrons à créer des destinations uniques dans tout le pays. » Said Yassin Al Suroor, PDG du groupe A’amal.
Au cœur de ces complexes PAL™ se trouvent de vastes lagunes cristallines propices à la baignade et aux sports nautiques, entourées de plages de sable blanc, et ouvertes au public moyennant paiement. Les complexes comportent également des zones commerciales, des restaurants, des lieux de mariage, des hôtels, des salles de concert, des terrasses, des amphithéâtres, etc.
« La conclusion d’un partenariat stratégique comme celui-ci pour 10 projets de PAL™ en Arabie saoudite est une étape importante qui confirme notre caractère unique et notre valeur ajoutée en tant que marque. Cela atteste également que le concept et la technologie Crystal Lagoons® peuvent faire naître des plages idylliques n’importe où dans le monde, même au milieu du désert, et créer des opportunités touristiques uniques », a déclaré Alastair Sinclair, directeur régional de Crystal Lagoons.
Crystal Lagoons a connu une expansion mondiale record en 2022 avec ses projets de PAL™. La société a accédé à plus de 15 nouveaux marchés et a conclu d’importants contrats commerciaux dans des pays tels que le Japon, l’Australie, l’Inde, Israël et la Palestine, entre autres.
À propos de Crystal Lagoons
Crystal Lagoons est une entreprise américaine qui a mis au point une technologie permettant de créer et d’entretenir des lagunes cristallines de toutes tailles à des coûts très faibles, et ce n’importe où.
Avec plus de 2 000 brevets dans 190 pays, ses aménagements durables utilisent jusqu’à 100 fois moins de produits chimiques et seulement 2 % de l’énergie requise par les piscines traditionnelles. Bureau Veritas a vérifié l’efficacité de la technologie en matière d’utilisation de l’eau, concluant qu’une lagune d’un hectare utilise 33 fois moins d’eau qu’un terrain de golf et 40 % moins d’eau qu’un parc de la même taille. Les aménagements Crystal Lagoons® peuvent utiliser de l’eau de mer, de l’eau douce et de l’eau saumâtre, qui est abondante et n’a pas d’autre utilisation.
À propos du groupe A’amal
Le groupe A’amal est un groupe dynamique, transparent et socialement responsable qui s’engage à faire des efforts pour stimuler l’économie régionale et préparer l’avenir grâce à des technologies de pointe respectueuses de l’environnement et à des principes de gestion modernes.
Le groupe A’amal s’efforce d’améliorer les conditions de vie par le biais de ses diverses activités commerciales en établissant des alliances stratégiques avec des entreprises internationales réputées aux résultats exceptionnels.
CONTACT : [email protected]
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2052990/Arabia_Saudita.jpg
SOURCE Crystal Lagoons