« Une nouveauté qui change la donne pour l’avenir de la guerre sous-marine »
OTTAWA, Ontario, 24 mai 2023 /PRNewswire/ — General Dynamics Mission Systems-Canada a officiellement lancé sa suite la plus avancée de solutions de traitement acoustique distribué, notamment le processeur de bouée acoustique UYS-506, à l’occasion du Combined Naval Event 2023 à Farnborough, au Royaume-Uni.
General Dynamics Mission Systems-Canada logo
Grâce à ce lancement, General Dynamics figure désormais parmi les premiers acteurs mondiaux à proposer et à mettre en œuvre un système de traitement acoustique distribué pouvant être hébergé sur des véhicules autonomes et permettant de relayer des données en temps réel avec d’autres plateformes aériennes ou navales et des stations terrestres. Cette interopérabilité améliorée permet aux exploitants et aux décideurs d’étendre la portée de leurs systèmes sans pour autant sacrifier les capacités exceptionnelles de détection et d’identification des cibles.
General Dynamics a récemment mis en service cette nouvelle suite technologique. Au début de l’année, l’entreprise a été chargée de soutenir General Atomics Aeronautical Systems Inc. (GA-ASI), concepteur du MQ-9B SeaGuardian®. General Dynamics fournit maintenant la technologie de traitement acoustique nécessaire pour que le SeaGuardian de GA-ASI effectue divers tests afin d’examiner l’adaptabilité aux missions en équipe avec ou sans équipage.
« Chez General Dynamics, nous sommes passionnés par la fourniture de capacités qui permettent de repérer les sous-marins et d’adapter nos solutions de pointe aux plateformes sans pilote pour nos clients. Nous sommes exceptionnellement fiers de voir notre technologie de traitement acoustique distribué dominer le marché dans ce secteur important. Cette technologie change la donne pour l’avenir de la guerre sous-marine », a déclaré Matt Young, directeur principal des programmes aéronautiques et navals internationaux.
Grâce à des techniques de traitement avancées, le processeur de bouée acoustique UYS-506 de General Dynamics minimise la bande passante nécessaire à la transmission des données de l’aéronef à la station terrestre sans diminuer les performances du système. La suite complète mise en œuvre comprend un traitement embarqué à faible encombrement, une technologie acoustique distribuée, une gestion des données de qualité de service et un logiciel d’exploitation du renseignement éprouvé sur le terrain. Le tout est soutenu par la formation de l’équipage et par des capacités d’analyse et d’exploitation post-mission.
Cette nouvelle suite, y compris l’UYS-506, sera exposée au Combined Naval Event 2023 à Farnborough du 23 au 25 mai 2023. Chris Wardman, responsable du développement commercial, fera une présentation sur l’intégration au-delà des plateformes ASW traditionnelles dans le cadre du volet défense et sécurité sous-marines le mercredi 24 mai.
Pour en savoir plus, consultez le site : https://gdmissionsystems.ca/airborne-anti-submarine-warfare.
General Dynamics Mission Systems–Canada fournit des solutions de systèmes avancés à des clients canadiens et internationaux. L’entreprise, dont le siège social est situé à Ottawa, en Ontario, est l’une des plus grandes entreprises de défense et de sécurité au Canada. Elle est un maître d’œuvre et un intégrateur de systèmes de classe mondiale pour les solutions maritimes, aériennes terrestres, et cybernétiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gdmissionsystems.ca.
Contact : Lorena MacKenzie, Tél. : 613 277-4927, [email protected]
SOURCE General Dynamics Mission Systems-Canada