PARIS, 21 juin 2023 /PRNewswire/ — Lockheed Martin, Korea Aerospace Industries et Red 6 ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient commencé à développer des solutions d’ingénierie et une feuille de route technologique afin d’établir une voie de mise en œuvre pour le système de réalité augmentée tactique avancée (ATARS) de Red 6, dans la plate-forme T-50 et les systèmes d’entraînement au sol associés.
L’intégration technologique initiale comprend un démonstrateur T-50 et la technologie ATARS de Red 6 en réseau électronique avec la suite logicielle de simulation Prepar3D de Lockheed Martin. Cette solution d’ingénierie précoce permet à Lockheed Martin et à Red 6 d’acquérir une expérience supplémentaire dans l’intégration de simulations qui pourraient à terme constituer une formation intégrée pour le programme T-50 et les systèmes d’entraînement au sol.
« L’ATARS s’attaque aux lacunes importantes des plateformes de formation d’aujourd’hui. Il n’y a jamais eu d’environnement de formation dans lequel vous pouvez combiner des ressources virtuelles représentées visuellement dans le monde extérieur réel, et la possibilité de superposer cette formation à la formation au sol, jusqu’à présent », a déclaré Daniel Robinson, fondateur et PDG de Red 6.
L’ATARS est un système de réalité augmentée (RA) multi-nœuds et multi-domaines qui offre un environnement d’entraînement synthétique extérieur complet pour de multiples utilisateurs. La technologie de Red 6 permet aux pilotes d’expérimenter les charges cognitives du pilotage physique d’un avion tout en profitant de la valeur de la réalité synthétique en leur permettant d’entrer dans des environnements d’entraînement réalistes, évolutifs en termes de portée et de ratio, sécurisés et simulés, tout en étant en vol dans l’environnement extérieur le plus dynamique qui soit.
« Notre vision est d’aider nos clients à tirer parti des technologies émergentes pour connecter de manière transparente et sécurisée toutes les ressources pour les missions conjointes et permettre une action rapide et décisive », a déclaré Aimee Burnett, vice-présidente du développement commercial pour le groupe de combat intégré chez Lockheed Martin. « Lockheed Martin a réalisé des avancées significatives en matière d’ingénierie numérique et a établi des partenariats stratégiques qui nous permettent d’accélérer le développement de nos plateformes. »
« L’intégration continue avec Red 6 en est un exemple, car nous cherchons à développer des capacités de sécurité avancées pour le XXIe siècle qui répondent aux besoins de nos clients », a poursuivi Mme Burnett.
Burnett a ajouté que le programme T-50 restait très demandé dans le monde entier. Lockheed Martin a récemment soumis la variante TF-50A pour le programme d’entraînement de l’armée de l’air américaine afin de remplir trois missions à court terme, à savoir l’entraînement tactique, l’appui aérien de l’adversaire et le remplacement de l’avion de combat tactique. Le TF-50A est configuré comme un avion de chasse d’attaque léger/entraîneur avec des améliorations supplémentaires pour inclure un radar, un système de guerre électronique, une liaison de données tactiques et d’autres capacités pour répondre aux exigences de l’Air Combat Command.
Lockheed Martin a également soumis la variante TF-50N pour le programme d’entraînement de la marine américaine. Le TF-50N est configuré de manière unique pour répondre à de multiples missions de la marine américaine, notamment la qualification des pilotes à l’atterrissage, les missions aériennes de l’adversaire, l’entraînement/la poursuite et les missions de substitution tactique.
Bien que le système ATARS soit initialement destiné au programme T-50, il pourrait à terme être appliqué aux plateformes opérationnelles de Lockheed Martin telles que le F-16, le F-22 et le F-35.
Red 6 est une société du portefeuille de Lockheed Martin Ventures.
À propos de Lockheed MartinLockheed Martin Corporation, dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland, est une entreprise mondiale de sécurité et d’aérospatiale qui emploie environ 116 000 personnes dans le monde entier et qui se consacre principalement à la recherche, à la conception, au développement, à la fabrication, à l’intégration et au maintien en service de systèmes, de produits et de services de haute technologie.
Suivez @LMNews sur Twitter pour les dernières annonces et actualités de la société.
À propos de Red 6
Red 6, fondée en 2018, est le créateur du système de réalité augmentée tactique avancée (ATARS) et de l’environnement de commandement et de données analytiques en réalité augmentée (ARCADE). Les systèmes Red 6 sont la première solution de réalité augmentée extérieure à large champ de vision et en couleur dont l’efficacité a été démontrée et qui fonctionne dans des environnements extérieurs dynamiques. Ensemble, ils apportent des ressources virtuelles et constructives dans le monde réel en permettant aux pilotes et aux opérateurs au sol de voir des menaces synthétiques en temps réel, à l’extérieur et, surtout, dans des environnements à grande vitesse.
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1954774/Lockheed_Martin_Logo.jpg
SOURCE Lockheed Martin Aeronautics