SHANGHAI, 27 juin 2023 /PRNewswire/ — Queclink, un fournisseur mondial de dispositifs et de solutions IoT, a présenté aujourd’hui sa CV200, la caméra de bord intelligente 4G avec télématique tout-en-un. Avec ses fonctions télématiques avancées et son intelligence pilotée par l’IA, l’appareil est en passe de devenir un choix pionnier pour les industries de l’IdO et de l’IoV (Internet des véhicules) en pleine expansion.
Une solution télématique vidéo polyvalente
La CV200, récemment lancée par Queclink, est un dispositif télématique polyvalent tout-en-un qui offre le positionnement GNSS, l’enregistrement en temps réel et l’analyse vidéo intelligente. Il est équipé d’une caméra frontale fixe et d’une caméra intérieure amovible (ou d’une caméra DMS), capturant à la fois la route et l’intérieur du véhicule.
L’appareil est capable d’enregistrer en boucle et peut passer à un enregistrement basé sur des événements lorsque des mouvements inhabituels sont détectés par son accéléromètre intégré ou que le bouton d’alarme est actionné – ces vidéos peuvent toutes être demandées pour être téléchargées ou lues par l’utilisateur à n’importe quel moment.
Grâce à sa connectivité LTE Cat 6 ultra-rapide, la CV200 prend en charge la diffusion en direct et peut télécharger automatiquement les clips essentiels sur le serveur sans délai. La fonction Wi-Fi ajoutée permet également aux utilisateurs de télécharger toutes les vidéos sur les aires de repos via le Wi-Fi, réduisant ainsi les coûts.
L’intelligence alimentée par l’IA
La CV200 de Queclink est dotée d’une intelligence artificielle pour les systèmes ADAS et DMS en option. Lorsqu’il est connecté à une caméra DMS, l’appareil peut évaluer l’état de conscience du conducteur et envoyer une alerte s’il identifie des signes de distraction ou de somnolence. L’alerte immédiate permet au conducteur ou au responsable d’intervenir manuellement et d’éviter tout incident potentiel avant qu’il ne se produise.
L’intelligence alimentée par l’IA a bien d’autres utilisations que l’amélioration de la sécurité routière, le coaching des conducteurs étant l’une d’entre elles, car les modèles de comportement de conduite sont collectés et analysés au fil du temps. Les gestionnaires de flotte peuvent également utiliser les données rapportées pour évaluer les performances des conducteurs et prendre des décisions d’embauche et de licenciement objectives et fondées sur des données.
Déploiement facile et flexible
La CV200 de Quecink utilise un design séparable : la caméra orientée vers l’avant peut soit fonctionner seule, soit être associée à une seconde caméra intérieure ou DMS détachable. Cette conception en deux parties réduit la taille de l’appareil principal et offre une meilleure vision, plus sûre, car le conducteur n’est plus gêné dans son champ de vision.
Un câble OBD optionnel rend l’installation de la CV200 rapide et rentable. La caméra intérieure offre la même facilité et la même souplesse de déploiement. Associée à un boîtier étanche, la caméra intérieure miniature peut être placée pratiquement n’importe où, offrant des vues du chargement, de l’habitacle, des angles morts, etc.
La CV200 de Queclink est conçue pour améliorer la gestion des véhicules, des conducteurs et des cargaisons, ainsi que le suivi des données. Des applications spécifiques sont prévues dans les domaines de l’assurance automobile, de la location de voitures, du covoiturage et de la gestion de flottes. Comme son intelligence alimentée par l’IA suggère un potentiel supplémentaire, le marché peut s’attendre à de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de la caméra de tableau de bord intelligente dans un avenir proche.
SOURCE Queclink Wireless Solutions Co., Ltd.