VANCOUVER, Colombie-Britannique, 7 juillet 2023 /PRNewswire/ — Seaspan Corporation (« Seaspan »), un leader mondial de la propriété et de la gestion de porte-conteneurs, en collaboration avec Hapag-Lloyd, l’une des principales sociétés mondiales de transport maritime, a conclu un accord d’engagement de conversion (Conversion Commitment Agreement) avec MAN Energy Solutions. Selon les termes de l’accord, MAN PrimeServ, la division après-vente de MAN Energy Solutions, fournira 15 solutions d’adaptation de moteurs pour la conversion de navires équipés de moteurs S90 conventionnels des flottes de Seaspan et Hapag-Lloyd en moteurs bicombustibles capables de fonctionner au méthanol. Cet accord comprend 45 solutions optionnelles d’adaptation des moteurs. Chaque conversion peut permettre de réduire les émissions de CO2 de 50 000 à 70 000 tonnes par an lorsque le moteur fonctionne au méthanol vert. MAN construira et testera un moteur de base pour préparer la technologie de conversion au méthanol et les kits pour le moteur S90, étant donné que ces moteurs ne sont plus en production.
Peter Curtis, conseiller exécutif de Seaspan, a déclaré : « Le développement de cette solution avec MAN permettra à l’industrie maritime de progresser dans la décarbonisation en améliorant les performances des navires conventionnels en service. La construction de nouveaux navires ne suffira pas à relever les défis à venir. Nous pensons que la modernisation sera une composante nécessaire et majeure de notre programme de réduction des émissions et de celui de l’industrie maritime. En outre, cette solution constitue un moyen efficace d’allonger la durée de vie opérationnelle de la flotte existante, d’assurer la flexibilité du carburant et d’éviter les nouvelles constructions inutiles.
Cet effort majeur entre Seaspan, Hapag-Lloyd et MAN démontre la nécessité d’une collaboration accrue dans de nombreux aspects de notre industrie, car nous recherchons sans cesse des solutions nouvelles et innovantes pour relever des défis plus complexes. Notre état d’esprit tourné vers l’avenir et la collaboration avec nos clients et nos partenaires technologiques depuis de nombreuses années a toujours constitué une base solide pour la croissance continue et la position de leader de Seaspan », a conclu M. Curtis.
Seaspan est le plus grand bailleur mondial de porte-conteneurs, principalement axé sur l’affrètement à long terme avec les principales compagnies de transport maritime de conteneurs du monde. Avec un programme de construction de 70 navires, Seaspan portera sa flotte à un total de 200 navires et à une capacité de 1,9 million EVP.
Avec une flotte de 250 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,8 million EVP, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes au monde. Hapag-Lloyd a pour objectif d’exploiter ses navires de manière neutre sur le plan climatique afin de parvenir à un bilan carbone net nul à l’horizon 2045.
Bing Chen, président-directeur général, et Torsten Pedersen, directeur d’exploitation, ont signé l’accord au nom de Seaspan Corporation, tandis que Thomas Leander, responsable des solutions et directeur de site à Frederikshavn (Danemark), Jens Seeberg, responsable des rénovations et des mises à niveau chez MAN PrimeServ Danemark, et Brian Østergaard Sørensen, vice-président et responsable de la recherche et du développement dans le secteur des moteurs à deux temps, ont signé l’accord au nom de MAN Energy Solutions. Le développement de cette opportunité de solution a été mené par
Thomas Leander de MAN Energy Solutions, Peter Curtis, conseiller exécutif de Seaspan et Richard von Berlepsch, directeur général de la flotte de Hapag-Lloyd.
Avertissement concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives (telles que définies dans la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié) concernant des événements futurs. Les déclarations de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou qui s’y réfèrent, ou qui contiennent des termes tels que « sera », « croire », « avoir l’intention », « planifier », « s’attendre à », « estimer », « projeter », « prévoir », et d’autres expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de la direction, à la date du présent communiqué uniquement. Par conséquent, il est conseillé de ne pas se fier à ces déclarations prospectives. Bien que ces déclarations prospectives soient fondées sur des hypothèses qui nous semblent raisonnables compte tenu des informations disponibles, elles sont soumises à des risques et des incertitudes. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les facteurs détaillés de temps à autre dans nos rapports périodiques et les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport annuel d’Atlas Corp. sur le formulaire 20-F pour l’année se terminant le 31 décembre 2022. Nous déclinons expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives à la lumière d’événements futurs, de nouvelles informations, d’un changement de nos points de vue ou de nos attentes, ou autrement. La Société n’émet aucune prédiction ou déclaration quant à la performance de ses titres.
SOURCE Atlas Corp.