PÉKIN, 14 juillet 2023 /PRNewswire/ — Dans la soirée du 8 juillet, des groupes composés de chanteurs, guitaristes, bassistes, batteurs, etc. ont entonné des chansons folkloriques sur une place de la vieille ville de Lijiang, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), attirant les touristes qui venaient profiter de cette musique relaxante.
This aerial photo taken on May 17, 2023 shows the summer scenery of Lanyue (Blue Moon) Valley in Lijiang, southwest China’s Yunnan Province.
Des produits, formules et expériences touristiques innovants comme le spectacle de chants folkloriques ont enflammé le marché du tourisme d’été dans la ville de Lijiang. Selon Yin Liangqin, directeur adjoint de l’administration municipale de la culture et du tourisme de Lijiang, cette destination touristique populaire a enregistré environ 170 000 visites touristiques par jour en moyenne depuis le début du mois de juillet. Il a prédit que le nombre de touristes accueillis à Lijiang pendant les vacances d’été augmenterait considérablement par rapport aux années précédentes.
Ces dernières années, Lijiang a sans cesse introduit de nouveaux produits pour stimuler le tourisme.
Par exemple, forte de la montagne enneigée de Yulong et des abondantes ressources animales et végétales de ses environs, la ville a lancé une série de produits touristiques permettant aux touristes d’apprécier le lever du soleil sur la montagne enneigée, de contempler le ciel étoilé et d’effectuer des recherches scientifiques sur les plantes.
Afin d’enrichir l’expérience des touristes, la ville a créé un certain nombre d’attractions touristiques qui mettent l’accent sur la formule « tourisme + agriculture », qui permet aux touristes de pêcher dans les rizières, de cueillir des fruits dans les vergers, de faire des gâteaux à la fleur de rose tout en profitant des paysages naturels du district de Gucheng et du comté de Yulong.
Entre-temps, Lijiang a lancé des produits touristiques tels que les voyages d’études, les voyages en famille et les voyages sur mesure pour répondre à l’évolution des attentes du marché. Par exemple, les touristes qui choisissent le voyage d’étude à Lijiang porteront les vêtements traditionnels de la minorité ethnique locale Naxi, visiteront les villages Naxi, apprendront à parler la langue Naxi, danseront et cuisineront avec les Naxi au cours d’une excursion d’une journée en compagnie de guides touristiques.
On apprend que Lijiang prend des mesures ciblées pour améliorer les services touristiques et la gestion des sites pittoresques afin de créer une atmosphère de vacances agréable pour les touristes cet été.
Lien vers l’article original : https://en.imsilkroad.com/p/335075.html
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2154061/pic.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road