Le leader de la conservation de la faune permettra aux visiteurs d’être plus proches des éléphants grâce à une nouvelle expérience immersive
SAN DIEGO, 10 août 2023 /PRNewswire/ — La San Diego Zoo Wildlife Alliance a annoncé que la construction du projet le plus important et le plus transformateur des 50 ans d’histoire du Safari Park du zoo de San Diego était officiellement en cours. La toute nouvelle Denny Sanford Elephant Valley réimaginera le cœur du Safari Park, transformant l’environnement actuel des éléphants en une savane dynamique et un lieu d’exploration. L’Elephant Valley donnera aux visiteurs de tous âges l’occasion de se rapprocher des éléphants comme jamais auparavant, les incitant à faire preuve d’une plus grande empathie, d’une meilleure compréhension et d’une plus grande appréciation de cette espèce majestueuse, tout en suscitant une passion pour la faune et la flore.
« Nous sommes ravis d’annoncer la création de la Denny Sanford Elephant Valley, une expérience immersive inédite pour les visiteurs, qui permet de faire le lien entre le travail vital réalisé ici à San Diego et les initiatives de conservation des éléphants que nous soutenons sur le terrain, a déclaré Paul A. Baribault, PDG de la San Diego Zoo Wildlife Alliance. L’Elephant Valley ne pourrait être réalisée sans l’incroyable communauté, les donateurs, les membres et les alliés qui nous soutiennent et rendent possible tout notre travail de conservation avec des partenaires du monde entier. »
Entourés d’éléphants de toutes parts, y compris d’en dessous grâce à une passerelle aérienne qui permet de voir le troupeau passer, les visiteurs découvriront le rôle crucial des éléphants en tant qu’ingénieurs de l’écosystème, ainsi que leur dynamique sociale complexe. L’Elephant Valley permettra aux visiteurs de mieux comprendre le rôle que joue la San Diego Zoo Wildlife Alliance en tant que leader de la conservation de la faune. Elle mettra en lumière les partenaires de l’organisation qui changent le monde et rendra hommage aux cultures vivantes et aux communautés locales où les hommes et les éléphants coexistent.
Au cœur de l’expérience des visiteurs d’Elephant Valley se trouve un lodge de deux étages, inspiré des destinations fréquentées par les voyageurs lors de leurs safaris en Afrique. Ce lieu de rassemblement offrira la possibilité de s’informer auprès d’éducateurs sur l’impressionnante faune de la région, tout en observant les éléphants patauger dans de vastes points d’eau. La riche flore de l’Elephant Valley a été soigneusement sélectionnée par une équipe d’horticulteurs et d’arboriculteurs experts afin de refléter de manière authentique les images, les sons et les odeurs des prairies africaines. Ce nouvel et vaste habitat améliorera l’expérience du troupeau d’éléphants en introduisant plusieurs caractéristiques innovantes qui suivent les variations saisonnières afin de reproduire fidèlement la savane africaine tout au long de l’année.
« Aussi magnifiques que soient les éléphants, leur avenir est tout aussi fragile, a indiqué Lisa Peterson, directrice exécutive du Safari Park du zoo de San Diego. Nous avons l’honneur de faire découvrir la vie des éléphants à des millions d’alliés de la faune, qui découvriront l’impact positif que chacun peut avoir et partageront notre espoir pour les éléphants du monde entier. L’Elephant Valley sera un lieu où la curiosité se transforme en découverte, où tout le monde, de 1 à 100 ans, pourra s’émerveiller et vivre des moments époustouflants dans la nature. Nous espérons que les souvenirs marquants que vous y ferez resteront gravés dans votre mémoire toute votre vie. »
Les effets du changement climatique, les problèmes de cohabitation entre les humains et la faune, la perte d’habitat et le braconnage font des ravages dans les populations d’éléphants. Les éléphants de savane d’Afrique figurent actuellement sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature. La conservation des éléphants d’Afrique est depuis longtemps une priorité pour la San Diego Zoo Wildlife Alliance. L’organisation travaille en étroite collaboration avec Save the Elephants, The Nature Conservancy, Northern Rangelands Trust, Kenya Wildlife Service et Reteti Elephant Sanctuary au Kenya pour la conservation des éléphants. Les études scientifiques menées en Afrique et avec les troupeaux d’éléphants du zoo et du Safari Park de San Diego constituent une occasion unique d’améliorer la compréhension de cette espèce et de contribuer à l’élaboration de nouvelles solutions en matière de conservation. La connaissance accrue de la complexité des comportements sociaux des éléphants et la compréhension de leurs besoins globaux en matière de santé ont donné à la San Diego Zoo Wildlife Alliance et à ses partenaires des indications précieuses sur ce que devraient être les résultats d’une conservation réussie des éléphants.
« Les éléphants d’Afrique sont confrontés à d’immenses défis qui nous obligent tous à collaborer et à trouver des solutions de conservation durables pour les éléphants et les humains, a expliqué Nadine Lamberski, docteure en médecine vétérinaire, responsable de la conservation et de la santé de la faune sauvage, San Diego Zoo Wildlife Alliance. Nous avons hâte de découvrir l’impact qu’aura l’Elephant Valley sur nos efforts continus de conservation des éléphants à l’échelle mondiale. »
L’Elephant Valley est financée par des milliers de généreux donateurs et par Denny Sanford, qui soutient depuis longtemps la San Diego Zoo Wildlife Alliance. Outre la vallée des éléphants, M. Sanford a été le principal donateur du Wildlife Explorers Basecamp du zoo de San Diego et du programme télévisé éducatif Wildlife Explorers du zoo de San Diego, diffusé dans des centaines d’hôpitaux pour enfants, de maisons Ronald McDonald et d’autres établissements à travers le monde. L’Elephant Valley devrait être achevée en 2025. Pour en savoir plus et pour faire un don, rendez-vous sur sdzsafaripark.org/elephantvalley.
À propos de la San Diego Zoo Wildlife Alliance
La San Diego Zoo Wildlife Alliance, leader de la conservation à but non lucratif, éveille la passion pour la nature et la collaboration pour un monde plus sain. Elle soutient une science de la conservation innovante par le biais de partenariats mondiaux. Grâce aux soins apportés aux animaux sauvages, à l’expertise scientifique et à la collaboration, plus de 44 espèces menacées ont été réintroduites dans leur habitat d’origine. Chaque année, l’Alliance touche plus d’un milliard de personnes, en personne au zoo de San Diego et dans son Safari Park, et virtuellement dans 150 pays par l’intermédiaire de canaux médiatiques, y compris les programmes télévisés Wildlife Explorers du zoo de San Diego diffusés dans les hôpitaux pour enfants de 13 pays. Ce succès est rendu possible par les « alliés de la faune », membres, donateurs et invités.
TÉLÉCHARGEZ LES PHOTOS ET VIDÉOS : sdzwa.org/pr/ElephantValley
CONTACT : [email protected]
Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/2183084/San_Diego_Zoo_Wildlife_Alliance_PR.mp4
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1794894/SDZWA_Seal_RGB_Logo_Logo.jpg
SOURCE San Diego Zoo Wildlife Alliance