– Des experts invités du monde entier se réuniront à AlUla, en Arabie saoudite, du 13 au 15 septembre
– Réflexion multisectorielle sur la manière dont l’archéologie et le patrimoine culturel peuvent contribuer à des changements transformationnels plus larges dans la société
– « Là où le monde s’est réuni et où nous nous réunirons à nouveau »
ALULA, Arabie Saoudite, 11 août 2023 /PRNewswire/ — La Commission royale pour AlUla (RCU) rassemble des dirigeants internationaux dans les domaines de l’archéologie, du patrimoine culturel, des médias, de l’innovation, de l’entrepreneuriat et plus encore pour le premier Sommet mondial de l’archéologie d’AlUla.
Du 13 au 15 septembre à Maraya à AlUla, cet événement sur invitation uniquement comprendra des panels et des discussions informelles axées sur l’avancement du domaine de l’archéologie à l’échelle mondiale, contribuant ainsi à la découverte et à l’innovation dans le monde entier.
INAUGURAL ALULA WORLD ARCHAEOLOGY SUMMIT TO TAKE PLACE AT ANCIENT CROSSROADS OF CIVILISATIONS IN NORTH-WEST ARABIA
INAUGURAL ALULA WORLD ARCHAEOLOGY SUMMIT TO TAKE PLACE AT ANCIENT CROSSROADS OF CIVILISATIONS IN NORTH-WEST ARABIA
Au-delà du discours scientifique, le sommet offrira une plateforme mondiale de collaboration avec des publics plus larges. Plus de 60 intervenants issus de divers milieux professionnels élargiront l’impact de la pertinence de l’archéologie sur les questions mondiales, en cocréant des solutions visionnaires, basées sur le patrimoine, aux problèmes contemporains dans tous les secteurs et vice-versa.
Abdulrahman Alsuhaibani, directeur général de l’archéologie, de la conservation et des collections à l’URC, a déclaré : « Le Sommet mondial d’archéologie d’AlUla favorisera un environnement de collaboration interdisciplinaire et d’échange de connaissances. Inspirés par le passé commun de l’humanité, nous nous concentrerons sur des solutions innovantes susceptibles d’avoir un impact durable sur le monde. Nous sommes ravis d’accueillir le Sommet inaugural à AlUla, où le monde s’est réuni et où nous nous réunirons à nouveau. »
Le Sommet mondial de l’archéologie d’AlUla sert les objectifs de la Vision 2030 saoudienne en mettant l’accent sur l’impact positif sur l’humanité grâce aux connaissances tirées du patrimoine culturel et des progrès de la science. L’événement d’AlUla se déroule pendant la période où, pour la première fois, l’Arabie saoudite accueille le 45e Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, du 10 au 25 septembre à Riyadh.
Le programme principal s’articulera autour de quatre thèmes clés : l’identité, la résilience, les vestiges et l’accessibilité. Des étudiants en archéologie et de jeunes professionnels saoudiens et internationaux seront sélectionnés pour participer au « Forum du futur », qui offrira une plateforme pour s’engager et contribuer à des conversations importantes dans les domaines de l’archéologie et du patrimoine culturel. Des excursions sur le terrain seront organisées à AlUla, qui est devenue ces dernières années une plaque tournante du travail archéologique de terrain et de la conservation.
Les principaux enseignements tirés du Sommet seront partagés publiquement après l’événement, ainsi qu’une sélection de vidéos. Consultez www.worldarchaeologysummit.com pour en savoir plus.
Notes à l’intention des rédacteurs :
Il s’agit d’« AlUla » et non d’« Al-Ula. »
À propos de la Commission Royale pour AlUla
La Commission royale pour AlUla (RCU) a été créée par décret royal en juillet 2017 pour préserver et développer AlUla, une région d’une importance naturelle et culturelle exceptionnelle, située dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Le plan à long terme de la RCU décrit une approche responsable, durable et sensible du développement urbain et économique qui préserve le patrimoine naturel et historique de la région, tout en faisant d’AlUla un endroit où il fait bon vivre et travailler et qu’il est agréable de visiter. Ce plan englobe un large éventail d’initiatives dans les domaines de l’archéologie, du tourisme, de la culture, de l’éducation et des arts, reflétant ainsi la volonté de répondre aux priorités du programme Vision 2030 du Royaume d’Arabie saoudite en matière de diversification économique, d’autonomisation des communautés locales et de préservation du patrimoine.
Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/2184093/Royal_Commission_AlUla.mp4Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2184088/Royal_Commission_AlUla.jpg
SOURCE The Royal Commission for AlUla (RCU)