FirstElement Fuel, le leader mondial des solutions de ravitaillement en hydrogène, reçoit 7,7 millions de dollars de la California Energy Commission pour accroître sa capacité de fabrication

La subvention permettra de multiplier par plus de dix le volume de production de l’usine de fabrication de FirstElement Fuel à Santa Ana, en Californie, d’augmenter le nombre d’emplois locaux et de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en offrant davantage de moyens de transport zéro émission.

IRVINE, Californie, 15 août 2023 /PRNewswire/ — FirstElement Fuel Inc. (« FEF » ou la « société »), a annoncé aujourd’hui avoir reçu une subvention de 7,7 millions de dollars de la California Energy Commission (« CEC ») pour multiplier par plus de dix la capacité de fabrication de son usine de Santa Ana en Californie. FEF est une société basée en Californie et le leader mondial des solutions de ravitaillement en hydrogène, exploitant actuellement le plus grand réseau mondial de stations de ravitaillement en hydrogène composé de 85 distributeurs répartis dans 40 stations et desservant des véhicules à hydrogène dans toute la Californie.

« La CEC joue un rôle important dans la transition de l’État de la Californie et du monde vers l’abandon des combustibles fossiles. C’est un véritable honneur de poursuivre notre partenariat avec la CEC pour faire du transport zéro émission une réalité », a déclaré Joel Ewanick, fondateur et directeur général de FEF.

L’usine de fabrication de FEF à Santa Ana produit actuellement des composants et des systèmes de haute technologie essentiels pour les stations de ravitaillement en hydrogène, notamment des systèmes de cryopompe à hydrogène liquide. Le développement du centre d’innovation de FirstElement Fuel à Santa Ana en Californie, partiellement financé par la CEC, augmentera le nombre d’emplois locaux et réduira les émissions de gaz à effet de serre tout en offrant davantage de moyens de transport zéro émission. FEF a reçu cette subvention dans le cadre de la demande de fonds de subvention concurrentiel de la CEC pour le secteur de la fabrication pour le transport zéro émission. FEF contribuera également à hauteur d’au moins 14 millions de dollars au projet.

Les véhicules à hydrogène ont la capacité de transformer les moyens de transport modernes en éliminant les émissions de gaz d’échappement, en réduisant drastiquement les émissions de carbone et en doublant l’efficacité de conduite par rapport aux véhicules thermiques traditionnels. La politique du gouvernement de l’État de Californie soutient depuis des décennies la transition vers l’hydrogène dans le secteur des transports, dans le cadre de sa stratégie en faveur des véhicules zéro émission, ce qui place l’État dans une position de leader en matière de développement lié à l’hydrogène. Les politiques californiennes ont également permis à FEF de devenir le leader mondial des stations de ravitaillement en hydrogène. La mise en place de chaînes d’approvisionnement adéquates et la fabrication de station de ravitaillement en hydrogène pour alimenter le développement d’un réseau de ravitaillement en hydrogène sont essentielles au succès de l’expansion des véhicules à hydrogène.

« FirstElement a connu une histoire typiquement californienne : la société n’aurait pu voir le jour nulle part ailleurs, a déclaré Dee Dee Myers, conseillère principale du gouverneur Newsom et directrice du Bureau du gouverneur pour les entreprises et le développement économique. La société illustre bien le rôle de la Californie dans la création de nouveaux marchés et l’expansion de la fabrication d’énergie propre, en s’appuyant sur les bases de notre main-d’œuvre de classe mondiale et notre engagement continu en faveur d’une économie sans carbone. »

Patty Monahan, commissaire principale du Programme pour des moyens de transport propres à la CEC, a déclaré : « La CEC est fière de financer l’expansion de FirstElement Fuel dans la fabrication de composants de ravitaillement en hydrogène ici en Californie. Cela permettra non seulement de créer des emplois pour la collectivité locale, mais aussi d’aider l’État à réaliser sa transition vers des moyens de transport zéro émission. »

« L’initiative de FirstElement aidera à créer des emplois d’avenir à l’échelle locale ; c’est précisément le type d’emplois que nous voudrions voir se développer à Santa Ana, a déclaré la maire Valerie Amezcua. Nous sommes honorés que FirstElement ait choisi Santa Ana comme site de fabrication, et nous continuerons à favoriser un environnement propice au commerce dans notre ville. »

Le projet d’expansion de la capacité de fabrication de FEF s’étendra jusqu’en mars 2026 et permettra à FEF de multiplier par 10 le nombre de pompes à hydrogène liquide construites par an. Dans le cadre de ce projet, FEF augmentera également sa capacité de test des pompes dans son pôle de logistique de l’hydrogène et dans son site d’essais sur le terrain situé à Livermore, en Californie.

À propos de FirstElement Fuel Inc.

FirstElement Fuel Inc est une société californienne créée en 2013 pour fournir de l’hydrogène au détail, sûr et fiable, aux clients de véhicules électriques à pile à combustible. La société est le principal fournisseur de stations de ravitaillement en hydrogène en Californie et dans le monde, avec des installations à Irvine, Santa Ana et Livermore, en Californie. FEF dispose de 40 stations de vente au détail dans toute la Californie et développe un réseau de stations pour desservir les camions lourds à hydrogène, à commencer par la toute première station de ravitaillement à haut débit d’Oakland, en Californie, dans le cadre d’un projet conjoint avec le California Air Resources Board et la CEC. Au cours des 10 dernières années depuis la fondation de FEF, la société s’est associée à des organisations publiques, notamment la California Energy Commission, le South Coast Air Quality Management District, le Bay Area Air Quality Management District, et le Sacramento Municipal Air Quality Management District, qui ont également fourni des fonds. Les partenariats privés comprennent ceux avec Mitsui & Co, Air Water Inc., Honda Motor Company, Toyota Motor Corporation, MUFG, la Japan Bank of International Cooperation, Nikisso Company et Air Liquide, qui ont tous fourni des fonds pour réaliser la vision d’un transport d’avenir zéro émission.

Retrouvez plus d’informations sur FirstElement Fuel Inc. sur FirstElementFuel.com

Retrouvez plus d’informations sur le réseau True Zero Network sur truezero.com

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2185170/FEF_CEC.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/788388/FirstElement_Fuel_Logo.jpg 

SOURCE FirstElement Fuel

Go to Source