BEIJING, 27 septembre 2023 /PRNewswire/ — XCMG Machinery (« XCMG », SHE:000425), fabricant leader dans le domaine des machines de construction, a présenté 28 produits d’équipement phares dans huit secteurs majeurs, des technologies intelligentes innovantes et des solutions complètes lors du 16e salon international et séminaire de Pékin sur les machines de construction, les machines pour matériaux de construction et les machines minières (BICES 2023), qui s’est tenu du 20 au 23 septembre à Beijing, en Chine.
XCMG a signé des accords de coopération stratégique avec China Anneng, Sinopec Fourth Construction, Shenda Group, JCHX Mining Management et Beijing Hengshi, une commande de plus de 100 unités de produits d’équipement avec Linyi Shihou Tianyuan, et a livré la commande à China Railway 10th Bureau Group.
Lors du salon BICES 2023, XCMG a présenté les toutes nouvelles excavatrices à pied améliorées connues sous le nom de « mantes d’acier ». Ces excavatrices à pied modulaires de 10 et 20 tonnes fournissent davantage de solutions pour les opérations de sauvetage d’urgence et les opérations spéciales en montagne. XCMG a également présenté le seul bulldozer tout-terrain à chenilles en caoutchouc d’Asie, d’une vitesse maximale de 58 kilomètres par heure, une excavatrice à grande vitesse dotée de la première technologie de direction mécanique du secteur et d’une vitesse de déplacement constante de 80 kilomètres par heure, ainsi que d’autres produits faisant partie des solutions de sauvetage d’urgence.
XCMG a lancé sa flotte de construction numérique et intelligente 2023 sur le salon, avec une série de solutions complètes allant de l’équipement de construction intelligent et de la surveillance numérique à l’exploitation coordonnée de la flotte.
Parmi les 15 nouveaux équipements énergétiques présentés au BICES 2023 figurait la grue hybride tout-terrain de plus grand tonnage au monde, la XCA300L8-HEV. Sa conversion carburant-électrique très efficace en mode d’autonomie étendue permet d’économiser 80 000 à 100 000 yuans (10 959 – 13 699 $ US) de coûts d’exploitation annuels. Son chariot élévateur au lithium de gros tonnage et à haute tension de la série « Peacock », son chariot minier électrique de 105 tonnes XGE105, le premier camion minier électrique sans conducteur au monde XDR80TE-AT, l’excavateur purement électrique XE215E, le camion pompe hybride HB62VH, le camion malaxeur entièrement électrique G4802BIIVE, ainsi que les nacelles élévatrices à énergie nouvelle, apportent des solutions durables et vertes aux clients du monde entier.
XCMG continue de faire progresser les cinq stratégies « haut de gamme, intelligente, verte, orientée vers le service et la mondialisation » et a réussi à s’imposer dans les nouveaux secteurs d’activité. Au cours du premier semestre 2023, les activités aériennes, minières, sanitaires, portuaires et agricoles de XCMG ont rapporté un chiffre d’affaires de 12,3 milliards de yuans (1,69 milliard de $ US), soit une croissance impressionnante de 44,5 %, ce qui représente 23,99 % du chiffre d’affaires total.
SOURCE XCMG Machinery