FORT COLLINS, Colorado, 4 octobre 2023 /PRNewswire/ — Armis Biopharma, Inc. a annoncé aujourd’hui que la société a reçu un contrat de 20,3 millions de dollars de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA) pour développer son produit de décontamination d’agent de guerre chimique (CWA) Veriox® DECON pour traiter les blessures sur le champ de bataille. Il s’agit d’un produit important pour les combattants susceptibles d’être exposés à des agents de guerre chimiques lorsqu’ils sont blessés, car la technologie pourrait contribuer à sauver des vies et à prolonger la possibilité de fournir un niveau de soins approprié aux personnes gravement blessées. L’édition de mai 2023 de la publication JSTO du DTRA, « JSTO in the News », comprend l’article « Beyond a Bandage » qui explique l’importance de la technologie Veriox® DECON pour le personnel militaire.
La technologie Veriox® d’Armis (Veriox® DECON) s’est avérée efficace pour neutraliser les agents de guerre chimique dans deux études distinctes menées par l’Institut de recherche médicale de l’armée américaine pour la défense chimique (USAMRICD).
« Nous sommes ravis de pouvoir apporter une nouvelle technologie de décontamination des agents de guerre chimique pour les marchés civils et militaires. Notre solution propriétaire unique, Veriox® DECON, offre plusieurs avantages par rapport aux produits de décontamination existants, tant pour les applications individuelles que pour les situations d’urgence massive, car elle peut être rapidement distribuée à l’aide de systèmes de distribution de liquide standard, ce qui permettra aux premiers intervenants de décontaminer rapidement plusieurs personnes », a déclaré Ted Ziemann, président et PDG d’Armis Biopharma. « Veriox® DECON est également sans danger pour l’environnement car il se décompose rapidement en produits inoffensifs et présente un meilleur profil de sécurité que les produits concurrents. »
En novembre 2020, Armis Biopharma a reçu une subvention des National Institutes of Health pour développer Veriox® DECON afin de fournir aux premiers intervenants travaillant à la décontamination de masse, une application efficace, rentable et rapide pour neutraliser les agents de guerre chimique sur la peau. Les travaux sur cette application sont actuellement en cours.
Outre la décontamination des agents neurotoxiques, Veriox® DECON est également un agent antimicrobien très efficace, qui a fait preuve d’une excellente efficacité contre les agents de guerre biologique (BWA) et les agents pathogènes résistants aux médicaments, et qui a également été testé avec succès contre le fentanyl.
À propos d’Armis Biopharma
Armis Biopharma, Inc est une société biopharmaceutique privée dont le siège se trouve à Fort Collins, dans le Colorado. Elle se consacre au développement et à la commercialisation de produits efficaces pour réduire le risque de maladies infectieuses, décontaminer les agents de guerre chimique et fournir des dispositifs médicaux différenciés. Le développement de produits est axé sur la désinfection des surfaces, le traitement des plaies humaines et animales, les soins bucco-dentaires, la sécurité alimentaire et la décontamination des agents de guerre chimiques et biologiques.
Armis a lancé son premier désinfectant de surface antimicrobien appelé ArmiClenz® en juin 2020, son implant pour petits os VeriFixx® autorisé par la FDA en novembre 2020, le désinfectant pour les mains ArmiCare® en 2021, le nettoyant pour plaies animales ArmiVET® en 2021, le nettoyant ArmiGard™ pour dispositifs oraux en 2022 et, plus récemment, son nettoyant pour plaies VeriCyn® autorisé par la FDA en mai 2023. D’autres produits du pipeline suivront à partir de 2024.
Pour plus d’informations sur Armis, consultez le site armis biopharma.
Les questions d’ordre général doivent être adressées à [email protected].
Contact pour les médias :Karen Dombek
[email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2237912/Armis_Logo_Logo.jpg
SOURCE Armis Biopharma