Le chiffre d’affaires de l’activité des données poursuit sa dynamique de croissance à deux chiffres

Le chiffre d’affaires de l’activité des données affiche une croissance de 14,4 % par rapport à l’année précédente I Le portefeuille numérique affiche une croissance de 30,2 % par rapport à l’année précédente

MUMBAI, Inde, 20 octobre 2023 /PRNewswire/ — Tata Communications, un facilitateur d’écosystème numérique mondial, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 septembre 2023. L’activité des données a progressé à 3 995 crores INR au deuxième trimestre de l’exercice 2024, soit une croissance de 14,4 % en glissement annuel.

Faits saillants|T2 Exercice 2024

Faits saillants des résultats financiers consolidés

Le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 4 872 crores INR (589,5 millions USD), soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

·  L’EBITDA consolidé s’est établi à 1 015 crores INR (122,8 millions USD) ; les marges à 20,8 % ; les marges d’EBITDA sous-jacentes à 21,7 %.

·  Le bénéfice après impôt consolidé à 221 crores INR (26,6 millions USD).

·  Les dépenses d’investissement en espèces pour ce trimestre se sont élevées à 71 millions de dollars.

Chiffres consolidés

Crores INR

Croissance trimestrielle

Croissance annuelle

Chiffre d’affaires brut

4 872

2,1 %

10 %

Chiffres d’affaires des données

3 995

2,1 %

14,4 %

EBITDA

1 015

(0,8 %)

(10,1 %)

Marge EBITDA

20,8 %

(62) points de base

(465) points de base

Bénéfice après impôt

221

(42,2 %)

(58,5 %)

Portefeuille des services de données

·  Le chiffre d’affaires de l’activité de données s’est élevé à 3 995 crores INR (483,3 millions USD), soit une augmentation de +14,4 % par rapport à l’année précédente ; la croissance du chiffre d’affaires sous-jacent de l’activité de données a été de +10 % par rapport à l’année précédente.

·  L’EBITDA des données s’est établi à 913 crores INR (110,4 millions USD), soit une baisse de 9,3 % par rapport à l’année précédente, en raison d’investissements organiques et inorganiques.

·  L’activité Core Connectivity a enregistré une croissance de +6,9 % en glissement annuel.

·  Le portefeuille numérique a enregistré une forte croissance de +30,2 % en glissement annuel, grâce à la croissance des segments Cloud et Connectivité de nouvelle génération et à l’intégration de The Switch.

Commentant ces résultats, A.S. Lakshminarayanan, directeur général et PDG de Tata Communications, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer une croissance robuste de 14 % du chiffre d’affaires en glissement annuel au cours de ce trimestre. Avec l’intégration accélérée de The Switch, nous assistons à la réalisation de synergies. Par ailleurs, nous sommes heureux d’annoncer la clôture accélérée de la transaction Kaleyra Inc. qui nous permettra de créer une nouvelle catégorie de plateforme numérique – Customer Interaction Suite – conformément à nos ambitions. Dans l’ensemble, nous demeurons confiants quant aux possibilités à long terme et nous continuerons d’investir dans le portefeuille de produits afin de renforcer notre proposition de valeur aux entreprises. »

Kabir Ahmed Shakir, directeur financier de Tata Communications, a déclaré : « Les investissements que nous envisageons dans les opportunités organiques et inorganiques sont conformes à notre stratégie ‘Fit to Grow’. Nous nous concentrons désormais sur l’exécution sans relâche de ces investissements afin d’accélérer le processus de création de valeur. »

Un dossier d’information à l’intention des investisseurs présentant une analyse détaillée des résultats pour le trimestre clos le 30 septembre 2023 a été téléchargé sur le site web de Tata Communications et peut être consulté ici.

À propos de Tata Communications

Faisant partie du groupe Tata, Tata Communications (NSE: TATACOMM ; BSE: 500483) est un fournisseur d’écosystème numérique mondial qui alimente l’économie numérique à croissance rapide d’aujourd’hui dans plus de 190 pays et territoires. En tant que leader de confiance, Tata Communications permet la transformation numérique des entreprises à l’échelle mondiale grâce à des solutions de collaboration et connectées, à la connectivité de base et de nouvelle génération, à des solutions d’hébergement et de sécurité dans le cloud, et à des services médias. 300 des entreprises du classement Fortune 500 sont ses clients et la société connecte les entreprises à 100% des géants mondiaux du cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tatacommunications.com 

Déclarations prospectives et mises en garde

Déclarations prospectives et mises en garde Certains mots et déclarations contenus dans le présent communiqué concernant Tata Communications et ses perspectives, ainsi que d’autres déclarations, y compris celles relatives à la situation financière attendue de Tata Communications, à sa stratégie commerciale, au développement futur des activités de Tata Communications et à l’économie en général en Inde, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, y compris des facteurs financiers, réglementaires et environnementaux, ainsi que des facteurs liés à la croissance de l’industrie et aux projections des tendances, qui peuvent faire que les résultats réels, les performances ou les réalisations de Tata Communications, ou les résultats de l’industrie, diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, l’incapacité d’augmenter le volume du trafic sur le réseau de Tata Communications ; l’incapacité de développer de nouveaux produits et services qui répondent aux demandes des clients et génèrent des marges acceptables ; l’incapacité d’achever avec succès les essais commerciaux des nouvelles technologies et des systèmes d’information pour soutenir les nouveaux produits et services, y compris les services de transmission d’appels ; l’incapacité à stabiliser ou à réduire le taux de compression des prix de certains services de communication de l’entreprise ; l’incapacité à intégrer les acquisitions stratégiques et les changements dans les politiques ou les réglementations gouvernementales de l’Inde et, en particulier, les changements relatifs à l’administration de l’industrie de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et de crédit en Inde. D’autres facteurs susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et ces déclarations prospectives, dont beaucoup échappent au contrôle de Tata Communications, comprennent, sans s’y limiter, les facteurs de risque exposés dans les rapports annuels de Tata Communications Limited.

Les rapports annuels de Tata Communications Limited sont disponibles sur www.tatacommunications.com. Tata Communications n’est pas tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives et rejette expressément toute obligation à cet égard.

SOURCE Tata Communications

Go to Source