SHANGHAI, 21 octobre 2023 /PRNewswire/ — GITEX Global 2023 s’est achevé aujourd’hui au Dubai World Trade Centre. Considéré comme l’un des principaux événements technologiques au monde, GITEX a attiré 6 000 entreprises et plus de 100 000 participants ces derniers jours, illustrant un phénomène mondial : un intérêt à l’échelle internationale pour le développement technologique et l’innovation.
Queclink, le fournisseur de solutions et leader mondial de l’IoT, a de nouveau participé à l’événement après une participation réussie en 2022. Cette année, l’entreprise a accueilli des visiteurs dans deux stands, mettant en valeur son expertise dans l’autonomisation de divers secteurs dans la nouvelle ère de la connexion.
Outre un stand standard dans lequel Queclink a présenté au public toute une gamme de ses appareils IoT, cette année, Queclink a également mis en place un autre stand en collaboration avec Wialon, une plateforme leader pour la gestion de flottes développée par Gurtam. Sur ce second stand, des solutions intégrées combinant des dispositifs matériels et des services logiciels ont été présentées et mises en valeur.
En ligne avec le thème « The Year to Imagine AI in Everything » (L’année pour imaginer l’IA dans tous les domaines), Queclink a présenté aux visiteurs du salon son appareil IoT unique alimenté par l’IA, le CV200. Cet appareil est une caméra de tableau de bord entièrement télématique, qui dispose d’un système de surveillance du conducteur et de fonctions ADAS. Ce dispositif est conçu pour améliorer la sécurité sur la route.
Cette caméra de tableau de bord 4G intelligente bénéficie d’un design flexible, adapté à toutes les tailles de véhicules, depuis les remorques, les coffres, jusqu’aux fourgonnettes et voitures. Équipé d’algorithmes d’IA avancés, le CV200 peut identifier les comportements de conduite non adaptés ou dangereux, aider à la formation des conducteurs tout en enregistrant et en téléchargeant les données et les vidéos nécessaires en temps réel.
En outre, alors que Dubaï embrasse l’ère de la 5G, la mise en œuvre de la connectivité 5G est devenue un sujet majeur lors de l’événement GITEX de cette année. Par ailleurs, la gamme de routeurs industriels de Queclink, en particulier le routeur cellulaire industriel 5G WR300FG, a volé la vedette. Ce routeur, doté d’une conception à double carte SIM pour la stabilité du réseau, une connectivité rapide et une sécurité des données fiable, offre des performances exceptionnelles pour les usines intelligentes, l’informatique de pointe, les IoV, les villes intelligentes et bien d’autres encore alors que la couverture 5G continue de s’étendre.
Queclink a également présenté des options avancées de suivi des véhicules et des actifs, un domaine dans lequel l’entreprise excelle depuis dix ans. Les appareils exposés comprennent le traqueur de véhicule compact GV58CEU, conçu pour les besoins de suivi de base, le dispositif phare GV350CEU pour la gestion de flotte polyvalente, le traqueur d’actifs GL521MG, etc., qui devraient tous aider les entreprises à obtenir de meilleurs résultats et à explorer des opportunités intéressantes à mesure que la technologie IoT progresse.
Cette année, Queclink a participé activement à un éventail d’expositions et de salons commerciaux prestigieux à travers le monde. L’entreprise était présente lors de nombreux événements de renom, tels que SIDO et TechEx en Europe, Expo Seguridad Mexico et Brazil Exposec en Amérique latine, ainsi que MWC Shanghai et CIMAMotor en Asie. En démontrant son leadership mondial dans le domaine de l’IoT, Queclink a consolidé sa réputation d’acteur clé de l’industrie et renforcé son engagement à stimuler l’innovation sur tous les continents.
En mettant l’accent sur le transport, la mobilité et la connectivité réseau, Queclink continue d’enrichir son portefeuille de produits, apportant l’IoT à un plus grand nombre de secteurs. Alors que leur présence en Europe et au Moyen-Orient se renforce, les participants peuvent anticiper des solutions plus innovantes de la part de l’entreprise lors de l’événement de l’année prochaine et au-delà.
SOURCE Queclink Wireless Solutions Co., Ltd.