CHICAGO, 23 octobre 2023 /PRNewswire/ — Les lauréats des prix de l’innovation laitière de la Fédération internationale du lait (FIL) ont été officiellement annoncés lors du Sommet mondial du lait de 2023 qui s’est tenu du 16 au 19 octobre à Chicago. Yili Group a été la seule entreprise laitière mondiale à se voir décerner deux prix de la catégorie de l’innovation laitière par la FIL. Ces prix soulignent les réalisations exceptionnelles de Yili en matière d’innovation laitière et de produits durables.
La campagne de Yili « Déclarez votre amour pour la Terre avec des actions : choisissez les produits d’emballage SATINE écologiquement durables, sans encre ni impression » a remporté le prix de l’innovation en matière d’emballage durable. Les boîtes individuelles sont conçues en blanc pur sans aucune impression à l’encre traditionnelle, et seules les informations nécessaires sur le produit sont imprimées, à l’aide d’une technique au laser. Grâce aux bouchons faits de canne à sucre et aux boîtes extérieures faites de contenants de lait recyclés, on peut économiser environ 260 kg de plastique pour produire 100 000 boîtes extérieures, ce qui peut réduire considérablement la consommation de matières premières et aider Yili à ouvrir la voie au développement durable de l’industrie. Richard Walton, membre du jury des prix, a déclaré : « Les aspects d’innovation et de durabilité que Yili apporte au marché aujourd’hui sont extrêmement impressionnants. L’emballage en particulier, sans encre, est magnifique. Sans oublier qu’il est recyclable à l’autre bout du cycle de vie, ce qui est très impressionnant. »
La sucette de fromage ambiant de Yili a remporté le prix de l’innovation en matière de développement de nouveaux produits axés sur la sécurité alimentaire et la nutrition des consommateurs. En ajoutant le bifidobacterium lactis BL-99 au produit, Yili a créé une nouvelle catégorie de sucettes de fromage pour les enfants, qui peuvent être conservées à température ambiante, en dépassant les limites de la logistique traditionnelle de la chaîne du froid et des ventes à basse température sur le marché. « La sucette de fromage ambiant était une idée formidable que je n’avais jamais imaginée auparavant. C’est très bon et nourrissant. Les innovations de produits à température ambiante sont extraordinaires parce qu’il est maintenant possible de profiter des bienfaits des produits laitiers et même des probiotiques dans des endroits où ils n’étaient pas disponibles auparavant », a ajouté Richard Walton.
Les réalisations innovantes continues sont soutenues par le réseau mondial d’innovation de Yili. Jusqu’à maintenant, Yili a établi 15 centres d’innovation à l’échelle mondiale, a lancé des projets de R&D novateurs sur les aliments sains avec ses partenaires et a poursuivi la coopération en matière d’innovation avec des collèges et des universités, des institutions de recherche scientifique et des partenaires, notamment l’Institut international des sciences de la vie, l’Université et le centre de recherche de Wageningen aux Pays-Bas, l’Université de Lincoln en Nouvelle-Zélande, l’Université technique de Munich en Allemagne et l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, ainsi qu’avec des établissements d’enseignement supérieur nationaux tels que l’Université de Pékin, l’Université de l’agriculture de la Chine, l’Université du Sichuan et l’Université du Jiangnan, dans le but de mettre en commun les connaissances pour l’innovation laitière partout dans le monde et de faciliter la coopération en matière d’innovation dans toute la chaîne industrielle.
Yili s’est engagée à adopter une approche axée sur le consommateur, à être un moteur d’innovation et à créer des avantages concurrentiels dans les technologies de base pour fabriquer des produits sains qui conviennent à tous les groupes de personnes, à tous les scénarios de consommation et aux cycles de vie dans leur totalité.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2253900/The_IDF_Dairy_Innovation_Awards_Ceremony.jpg
SOURCE Yili Group