LAMDA Development lance Little Athens, le nouveau quartier d’Ellinikon

Les résidences Park Rise, conçues par le Bjarke Ingels Group, seront la pièce maîtresse de la communauté qui comprendra des logements modernes, des espaces verts, des commerces, des bureaux, des hôtels et des

ATHÈNES, 23 octobre 2023 /PRNewswire/ — LAMDA Development a le plaisir d’annoncer Little Athens, le dernier quartier résidentiel d’Ellinikon, le plus grand projet de régénération urbaine d’Europe et une ville intelligente en construction à Athènes. Dans un contexte de forte croissance des ventes de l’ensemble des offres résidentielles d’Ellinikon, Little Athens proposera environ 1 115 nouvelles résidences sur le marché de la vente au cours de sa première phase. Créé au sein de l’écosystème urbain durable et intelligent d’Ellinikon, Little Athens représente une toute nouvelle approche résidentielle pour Athènes, incarnée par le premier immeuble résidentiel du quartier et haut de 50 mètres, Park Rise, conçu par le célèbre cabinet d’architecture Bjarke Ingels Group (BIG).

Ellinikon est une ville intelligente durable de 6,2 millions de mètres carrés, aménagée sur le site de l’ancien aéroport international d’Athènes. Le projet établit une nouvelle référence mondiale en matière de conception urbaine résiliente, de mode de vie intelligent et d’opportunités de croissance des investissements alignés sur l’ESG, doublant presque la quantité d’espaces verts dans la région d’Athènes et apportant un développement économique significatif. Construit à partir de zéro, Ellinikon proposera des offres résidentielles, commerciales, de loisirs, de vente au détail, de restauration, de divertissement, d’éducation et d’athlétisme, ce qui en fera la destination la plus innovante et la plus excitante d’Europe pour les habitants comme pour les visiteurs internationaux.

Situé près de la côte nord-ouest d’Ellinikon, Little Athens est un nouveau quartier  dynamique qui apporte un style de vie moderne, tout en adoptant des matériaux locaux et célébrant l’art de vivre athénien grâce à des concepts crée par des cabinets d’architectes grecs et internationaux. Il offrira tous les avantages d’Ellinikon, y compris un parc, un accès rapide à pied à la plage, une communauté croissante 24 h/24 et 7 j/7 ainsi que des résidences intelligentes et confortables. Situées dans des bâtiments à usage mixte (commerces, bureaux, hôtellerie, bien-être, sports et restauration), les résidences de Little Athens sont reliées par des allées ombragées et offrent un accès direct à tout ce qu’Ellinikon a à offrir dans un rayon de 15 minutes.

« Ellinikon est intrinsèquement ancré dans l’histoire athénienne et notre culture singulière », a déclaré Odisseas Athanasiou, PDG de LAMDA Development. « Little Athens en est un exemple, influencé par les traditions locales de la communauté, de la vie côtière et de l’innovation. Ellinikon a connu une demande sans précédent de la part des acheteurs grecs et internationaux, et Little Athens continuera d’offrir un style de vie et une opportunité d’investissement aussi uniques qu’Athènes elle-même. »

Les résidences seront composées d’appartements avec une chambre de 60 à 70 m² aux appartements de cinq chambres de plus de 300 m². La plupart des bâtiments, conçus de manière unique par d’éminentes entreprises grecques possédant une connaissance approfondie des paysages, de l’histoire et des matériaux locaux, atteindront principalement 20 m de haut, tandis qu’une petite sélection de bâtiments uniques de 50 mètres de haut surplombera le parc et la mer. Ces espaces s’adresseront à une gamme diversifiée et inclusive d’acheteurs locaux et internationaux, qu’ils soient à la recherche d’une résidence principale, d’un pied-à-terre pour les vacances ou d’un investissement.

Le Park Rise de Bjarke Ingels Group

Le Park Rise sera la pièce maîtresse de Little Athens. Conçu par le studio d’architecture de renommée internationale BIG, ce projet comprendra 88 résidences de luxe d’une à cinq chambres, réparties sur cinq bâtiments principaux : deux s’élèveront à cinq étages, deux s’élèveront à huit étages et un s’élèvera à 12 étages.

« Avec Park Rise, nous voulons remettre en question les bâtiments résidentiels traditionnels et proposer une cascade de maisons individuelles, chacune dotée de son jardin privé, qui s’aligneront sur le quartier au nord et s’élèveront progressivement vers les sommets des tours du parc Ellinikon à l’est », a déclaré João Albuquerque, associé de Bjarke Ingels Group. « Ce bâtiment profite de la proximité du parc tout en maximisant les vues panoramiques sur la mer Égée, invitant les paysages montagneux et marins athéniens à travers de généreuses terrasses, encadrées par la végétation et les arbres pour offrir biophilie, intimité et ombre aux résidents. » 

La façade concave et incurvée du projet reproduit de manière créative la colonne grecque classique tout en ajoutant une géométrie douce à son esthétique. Cette précision géométrique se traduit par des motifs cannelés sur les parties verticales et des finitions lisses sur les soffites et le sol pour présenter un élégant jeu de textures, tandis que la façade extérieure est en béton armé de verre blanc cassé avec des agrégats apparents qui rappellent des paysages naturels. Niché au cœur des paysages à couper le souffle de la Grèce, Park Rise offre une vue imprenable sur la mer Égée d’un côté et sur les montagnes de l’Attique de l’autre. Enveloppé par la beauté luxuriante du parc Ellinikon, le design rend hommage au charme côtier d’Athènes.

Les maisons créent un sentiment de sérénité grâce à des relations spatiales équilibrées, un minimalisme moderne et durable et des vues panoramiques sur la mer, le parc et les montagnes. Les résidents du penthouse peuvent également profiter de leur propre piscine privée. Chaque unité dispose de finitions haut de gamme qui rappellent la culture et le climat locaux. Les sols en bois de chêne, les tons neutres des murs et l’utilisation intensive du verre soulignent ce sentiment de confort et de paix. Les cuisines poursuivent cette esthétique naturelle grâce à la pierre frittée, aux surfaces en porcelaine pleine veine et aux parquets en bois. L’esthétique du bois s’étend à la chambre principale, y compris les planchers et la tête de lit en panneaux de bois. Les salles de bains sont élégantes et fonctionnelles, avec des carreaux de céramique à grande échelle ou de la pierre naturelle et des accessoires en bronze brossé ou en chrome noir brossé.

Les équipements réservés aux résidents comprennent une salle de sport ultramoderne, dont une piscine intérieure de 20 mètres entourée de pierres élégantes et éclairée par une lumière naturelle indirecte. Au rez-de-chaussée, les résidents ont accès à des jardins privés propices à la réflexion et à la détente.

www.lamdadev.com
theellinikon.com.gr/en/home/ 

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/2254615/Lamda_Development.jpg

SOURCE Lamda Development

Go to Source