HOUSTON, 1er novembre 2023 /PRNewswire/ — La société Ascend Performance Materials présentera la façon dont elle progresse avec ses clients grâce à de nouveaux produits pour l’e-mobilité et à des matériaux durables à Plastimagen cette semaine. Lors de sa première exposition à Plastimagen depuis qu’elle a étendu sa production de composés à l’Amérique latine, la société exposera son portefeuille de matériaux d’ingénierie, notamment :
Ascend’s Vydyne® AVS helps mitigate high-frequency vibrations at the source. Tests of AVS’s efficacy include this structural test shown here.
Les nouvelles catégories du système primé Vydyne® AVS, qui fournit un amortissement à fréquence réglable pour les constructeurs automobiles cherchant à réduire le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) des véhicules à la source.
Les nouvelles avancées dans le domaine du Starflam® X-Protect, une famille de composés PA66 capables de résister à une exposition directe à la flamme jusqu’à 1 100 °C pendant 15 minutes, ce qui réduit le risque d’emballement thermique pour la sécurité des passagers des véhicules électriques. Starflam X-Protect a récemment passé avec succès l’UL 2596, un test de sécurité pour les matériaux utilisés dans les boîtiers de batteries de véhicules électriques, et constitue un matériau idéal pour l’isolation des barres omnibus, les connecteurs et les barrières de protection contre les flammes.
Un portefeuille croissant de composés polyamides circulaires certifiés ReDefyne™ avec jusqu’à 100 % de matières premières recyclées avant et après consommation, spécialement formulés pour aider les clients à réduire l’empreinte carbone de leurs produits sans compromettre les performances. Le portefeuille ReDefyne peut aider à atteindre les objectifs de circularité définis dans la proposition de règlement sur les véhicules en fin de vie de la Commission européenne.
« Un portefeuille de produits réellement innovants rend cet événement passionnant pour nous », a déclaré Steve Manning, directeur commercial principal, plastiques techniques. « Nos nouveaux matériaux et notre assistance technique aident les clients à concevoir des produits durables et performants de manière rapide et fiable. »
Ascend, qui est le plus grand producteur entièrement intégré de polyamide 66, a étendu sa présence mondiale en achetant l’année dernière une installation de compoundage à San Jose Iturbide, au Mexique, augmentant ainsi la capacité de production de ses matériaux d’ingénierie à haute performance. Une équipe d’environ 70 personnes gère le site, qui produit des matériaux spécialisés pour les secteurs de l’automobile, de l’équipement électrique et électronique, des biens de consommation et de l’industrie.
« Nous disposons d’une équipe hautement qualifiée dédiée à la création de matériaux répondant aux normes de qualité les plus élevées », a déclaré Lulu Alvarez, directrice nationale d’Ascend pour le Mexique. « Notre site de San Jose Iturbide est désormais un véritable point de connexion dans cette région, ce qui nous permet de répondre aux besoins des clients plus rapidement que jamais. »
Au cours des deux dernières années, Ascend a élargi son empreinte manufacturière grâce à des acquisitions au Mexique et en Inde, ainsi qu’à l’achat de Circular Polymers by Ascend, un recycleur de moquette post-consommation. L’entreprise a également augmenté son objectif de réduction des gaz à effet de serre de portée 1 de 80 % à 90 % d’ici 2030, la réduction actuelle étant de 64 %.
Ascend sera présente au stand 2248 du salon Plastimagen qui se tiendra du 7 au 10 novembre au Centro Citibanamex, à Mexico.
À propos d’Ascend Performance Materials
Ascend Performance Materials fabrique des matériaux de haute performance pour les produits essentiels du quotidien et les nouvelles technologies. Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie et d’inspirer un avenir meilleur grâce à l’innovation. L’entreprise établie à Houston, au Texas, et qui a des bureaux régionaux à Shanghai, à Bruxelles et à Détroit, est un fournisseur de solutions matérielles entièrement intégrées qui compte neuf installations de fabrication à l’échelle mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Notre main-d’œuvre mondiale de 2 600 employés fabrique les matériaux usinés, les tissus, les fibres et les produits chimiques utilisés dans la conception de véhicules plus sécuritaires, d’énergies plus propres, de dispositifs médicaux plus efficaces, d’appareils plus intelligents, et de vêtements et de biens de consommation plus durables. Nous nous engageons en faveur de la sécurité, de la durabilité, de l’inclusion et de la diversité, ainsi que de la réussite de nos clients et de nos communautés.
Pour en savoir plus sur Ascend, visitez le site www.ascendmaterials.com.
Contact : Lauren Campbell, +1 832 258 9851 [email protected]
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2262269/Ascend_AVS_structural_test.jpg Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1326397/ASCEND_Logo.jpg
SOURCE Ascend Performance Materials