ANYANG, Chine, 6 novembre 2023 /PRNewswire/ — Une conférence internationale sur la bande dessinée a ouvert ses portes samedi dans l’ancienne ville d’Anyang, dans la province centrale du Henan, attirant plus de 1 000 dessinateurs et animateurs de 12 pays et régions, dont la Chine, le Japon, la République de Corée et Singapour.
Au total, 2 931 ouvrages de bandes dessinées provenant de 29 pays et régions sont exposés à la 19ème conférence internationale sur la bande dessinée, qui durera jusqu’au 8 novembre, selon le comité d’organisation.
Int’l comic conference opens in ancient Chinese city Anyang
Une exposition spéciale sur les bandes dessinées chinoises des 30 dernières années est également proposée, mettant en valeur les chefs-d’œuvre de 70 dessinateurs chinois.
La conférence internationale sur la bande dessinée a été lancée conjointement par des organisations de l’industrie de la bande dessinée en Chine, au Japon, en République de Corée et dans d’autres pays et régions en 1996.
Anyang est l’une des huit anciennes capitales de Chine, où la dynastie Shang (XVIe siècle – XIe siècle av. J.-C.) a construit sa capitale il y a plus de 3 000 ans. Les caractères inscrits sur les os oraculaires et les os d’animaux exhumés ici, connus sous le nom d’inscription sur os d’oracle, constituent le système d’écriture évolué le plus ancien découvert en Chine à ce jour. La conférence internationale sur la bande dessinée organisée dans la ville natale de cette écriture confère un charme unique à l’événement.
Liens vers les images jointes :
Lien : https://iop.asianetnews.net/view-attachment?attach-id=443064
Légende : Ouverture d’une conférence internationale sur la bande dessinée dans l’ancienne ville chinoise d’Anyang.