HANGZHOU, Chine, 14 novembre 2023 /PRNewswire/ — Astronergy, pionnier des modules photovoltaïques TOPCon de type n, a annoncé que la série de produits ASTRO N7 TOPCon de l’entreprise s’est enrichie de nouvelles lignes de produits à 66 cellules rectangulaires, et qu’elle est prête à entrer en production de masse, offrant ainsi aux clients un autre excellent choix pour bénéficier de gains plus élevés et de coûts de systèmes solaires plus faibles.
A poster showcases the ASTRO N7 66-cell product with rectangular silicon wafers.
En tant qu’extension de la série ASTRO N7, les produits TOPCon à 66 cellules sont toujours fabriqués sur la base de la technologie TOPCon 3.0 développée indépendamment par Astronergy ainsi que de la technologie avancée de traitement des cellules SMBB, offrant ainsi aux cellules un rendement moyen de plus de 25,7%.
L’une des principales différences qui rend le produit unique est l’utilisation de plaquettes de silicium rectangulaires de type n de 210 mm. En comparaison avec les plaquettes M10 courantes sur le marché, la surface de la plaquette de 182*210 mm a augmenté de plus de 15,6 %, et peut ainsi améliorer l’efficacité des cellules et des modules et réduire le coût par watt.
Dans le cadre de la taille de module standardisée précédemment définie par Astronergy et d’autres acteurs majeurs de l’industrie photovoltaïque, 66 cellules rectangulaires devraient permettre au produit ASTRO N7 66 cellules d’atteindre une puissance de plus de 615 W et un rendement de conversion de plus de 22,8 %, qui sont tous deux à la pointe de l’industrie.
Pour les clients de systèmes solaires à grande échelle, le produit ASTRO N7 à 66 cellules présente des coûts d’équilibre du système inférieurs à ceux des modules à plaquettes carrées de 182 mm, et les caractéristiques de basse tension du produit pourraient apporter des avantages à la conception du système solaire.
Soucieux d’offrir des produits de pointe aux clients du monde entier, les produits à 66 cellules sont également dotés d’un verre à haute transmittance, dont tous les ASTRO N7 sont équipés et qui peut améliorer le taux de transmittance de 0,3 %, afin d’améliorer l’efficacité des modules, d’isoler efficacement la vapeur d’eau et d’améliorer la durabilité des produits sur le plan de l’environnement.
Grâce aux caractéristiques des films de réorientation de la lumière, au coefficient de température de -0,29 %/℃, aux performances LID&LETID de premier plan, aux faibles performances d’irradiation et aux excellentes performances mécaniques, les produits à 66 cellules peuvent assurer au moins 30 ans de production régulière avec seulement 0,4 % de dégradation par an (de la deuxième à la trentième année).
En tant que sixième fournisseur mondial de modules photovoltaïques, Astronergy joue un rôle de promoteur technologique et d’éclaireur du marché en se plongeant dans le développement de produits meilleurs et adaptables pour les clients.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2273444/A_poster_ASTRO_N7_66_cell_product.jpg