PostEra annonce une collaboration de recherche avec Amgen pour découvrir des petites molécules thérapeutiques à l’aide de l’intelligence artificielle

BOSTON, 17 novembre 2023 /PRNewswire/ — PostEra, société de biotechnologie spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la découverte préclinique de médicaments, a annoncé aujourd’hui une collaboration multi-cibles avec Amgen, société de biotechnologie de premier plan.

Cette collaboration s’appuiera sur la plateforme d’IA de PostEra, Proton, une innovation pionnière en matière de chimie générative et de conception tenant compte de la synthèse, et sur l’expertise d’Amgen en matière de découverte de médicaments, pour faire progresser jusqu’à cinq programmes de petites molécules. À partir d’un certain nombre de programmes faisant l’objet de cette collaboration, Amgen aura la possibilité d’accéder à certaines des technologies clés de PostEra en matière d’IA pour ses programmes internes, en dehors de la collaboration.

Cet accord prévoit un financement initial et des paiements échelonnés, ainsi que des redevances sur tous les produits approuvés issus de cette collaboration.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Amgen, qui possède une grande expertise dans de nombreux domaines thérapeutiques et une longue expérience dans la lutte contre certaines des cibles les plus difficiles de la biologie, a déclaré le Dr Alpha Lee, directeur de la recherche et du développement de PostEra. La plateforme Proton a été validée à plusieurs reprises dans sa capacité à s’attaquer de manière efficace aux programmes de découverte de médicaments à base de petites molécules les plus difficiles à mettre en œuvre. » « Nous sommes convaincus que l’IA peut améliorer de manière considérable la découverte de médicaments, mais nous sommes également conscients de l’engouement que suscite cette technologie. C’est pourquoi nous avons travaillé dur pour prouver la valeur de Proton sur des programmes de découverte réels, avec de multiples partenaires, dans de nombreux domaines thérapeutiques », a ajouté Aaron Morris, PDG de PostEra.

À propos de PostEra
PostEra a été fondée en 2019 et sa technologie d’apprentissage automatique est basée sur des recherches universitaires pionnières menées par ses scientifiques fondateurs. La technologie de PostEra relève certains des principaux défis de la découverte de médicaments à petites molécules en industrialisant le cycle conception-fabrication-test de la chimie médicinale. PostEra fait progresser les programmes de petites molécules par le biais de partenariats avec des sociétés biopharmaceutiques, tout en faisant progresser son propre pipeline interne. L’entreprise a conclu des partenariats d’IA d’une valeur de 1 milliard de dollars avec de multiples partenaires biopharmaceutiques. PostEra a également lancé et dirigé le plus grand effort de découverte de médicaments en science ouverte au monde, COVID Moonshot.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1722598/PostEra_Logo.jpg


Go to Source