LISBONNE, Portugal, 17 novembre 2023 /PRNewswire/ — Dans le cadre de ses activités visant à mettre en valeur la croissance du secteur des PME du Royaume, Monsha’at, l’Autorité générale des petites et moyennes entreprises du Royaume d’Arabie saoudite, a participé au Web Summit 2023, l’une des plus importantes conférences technologiques au monde.
Organisé du 13 au 16 novembre 2023 à Lisbonne, au Portugal, l’événement a été l’occasion pour Monsha’at de mettre en avant les PME les plus innovantes d’Arabie saoudite. L’autorité était à la tête d’une délégation de start-ups saoudiennes, dont elle a exalté le succès et la contribution à l’économie nationale. En outre, l’événement a fourni aux leaders de l’industrie, y compris les décideurs politiques, les chefs d’État, les PDG et les fondateurs d’entreprises technologiques, une plateforme leur permettant de relever les défis mondiaux.
Sami Al Hussaini, gouverneur de Monsha’at, a déclaré : « 2023 a été une année historique pour Monsha’at et le secteur des PME saoudiennes, car le nombre de start-ups dans le Royaume est passé à plus de 1,2 million. Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès, nous pouvons en faire plus. Il est essentiel de lancer des partenariats innovants avec des entreprises et des entités du monde entier. Des événements tels que le Web Summit 2023 nous permettent de le faire, dans la mesure où ils plongent certaines de nos start-ups de premier plan dans un environnement dynamique propice à la collaboration, à l’innovation et à la croissance. »
L’écosystème des entreprises émergentes de l’Arabie saoudite connaît actuellement une période de croissance rapide. Dans le contexte de l’expansion continue de son secteur non pétrolier, l’Arabie saoudite a atteint l’un des taux de croissance économique les plus élevés au monde l’an dernier et a été reconnue comme l’un des pays les plus performants pour ce qui est de tirer parti des réformes visant à améliorer son environnement commercial. Au deuxième trimestre de 2023, l’Arabie saoudite était en tête de la région en matière de financement par capital-risque et de capitaux levés, représentant 42 % du financement de la région du MENA, pour une valeur de 446 millions de dollars.
Parmi les start-ups saoudiennes participant au Web Summit 2023 figurent : Zid, Lendo, Nuqtah, Syarah, Asasat Advanced Systems, Wosul, Kabi, Master Works, resal, WhiteHelmet, Mustadem et Tachyon.
La participation de Monsha’at au WebSummit fait suite à sa récente participation à d’autres conférences de niveau international, notamment SWITCH Singapore et ComeUp Korea, où elle a contribué à mettre en relation certaines des plus grandes start-ups du Royaume avec les communautés internationales d’affaires et d’investissement.
À propos de Monsha’at :
Monsha’at a été créée en 2016 dans le but de réglementer, soutenir, développer et parrainer le secteur des PME dans le Royaume conformément aux meilleures pratiques mondiales, afin d’augmenter la productivité des PME et leur contribution au PIB.
Pour plus d’informations sur le soutien apporté par Monsha’at à l’écosystème des PME d’Arabie saoudite, consultez le site www.monshaat.gov.sa
CONTACT :
Tarek Chahine
+852-852 92827642
[email protected]
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2278984/WhatsApp_Image_2023_11_14_at_8_45_51_PM.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2267129/monshaat_logo_Logo.jpg