Semer pour l’avenir : Le 25e Trehalose Symposium de Hayashibara met en lumière les percées dans l’agriculture durable et au-delà

OKAYAMA, Japon, 21 novembre 2023 /PRNewswire/ — Hayashibara Co., Ltd., membre de Nagase Group et dont le siège social se trouve à Okayama City, dans l’ouest du Japon, a organisé avec succès le « 25e Trehalose Symposium », un événement interdisciplinaire annuel depuis 1997, le 2 novembre 2023, à Tokyo.

Photos : https://cdn.kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M104815/202311142769/_prw_PI1fl_m5nZa589.jpg

Sous le thème « Le tréhalose à l’avant-garde d’un avenir durable », le symposium a présenté divers résultats de recherche. Ces résultats concernaient notamment des traitements prometteurs utilisant des cultures tridimensionnelles et des feuilles dermiques de fibroblastes traités au tréhalose hautement concentré, la conception de solutions de préservation des cellules souches et les applications dans les produits de soins capillaires et l’alimentation du bétail. La chimie et les fonctions biologiques des composés à base de tréhalose ont également été présentées. La présentation du Dr Benedetto Marelli intitulée « L’enrobage des semences à base de tréhalose pour stimuler l’agriculture dans les terres marginales », a été particulièrement remarquée. Le Dr Marelli, professeur associé d’ingénierie civile et environnementale au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a mis en évidence la façon dont la formulation, qui incorpore du tréhalose et des protéines de soie, permet d’innover en améliorant l’agriculture durable et les systèmes alimentaires. L’étude présentée a confirmé que cette technologie d’enrobage améliore considérablement la germination des graines, même dans les terres traditionnellement impropres à l’agriculture en raison de conditions de stress élevées. Cette percée répond non seulement aux défis posés par le changement climatique, mais met également en évidence le rôle du tréhalose dans l’augmentation des rendements des cultures, l’amélioration de la qualité et la promotion du développement d’une rhizosphère bénéfique.

Le nom de l’entreprise « Hayashibara » deviendra « Nagase Viita » en avril 2024, marquant le 140e anniversaire de sa création. Ce changement d’image reflète son engagement indéfectible à bâtir une société durable et son dévouement à poursuivre la tradition d’accueillir ce symposium à l’avenir.

Informations sur le symposium : https://www.hayashibara.co.jp/data/6957/en_symposium_tp/

Présentations antérieures : https://www.hayashibara.co.jp/data/6753/en_rd_tp/

À propos du Trehalose Symposium

Fondé en 1997, le Trehalose Symposium promeut les activités de recherche et de développement pour le tréhalose tout en aidant les chercheurs à faire connaître leurs découvertes. Au cours des 25 dernières années, 193 chercheurs de milieux scientifiques multidisciplinaires ont présenté les propriétés du tréhalose et ses fonctionnalités.

À propos du tréhalose

Le tréhalose est un disaccharide naturel connu depuis longtemps pour son effet biochimique sur la protection des cellules et des tissus dans des conditions de sécheresse. Des études ont révélé que les propriétés physicochimiques du tréhalose, telles que la fixation à l’eau et la vitrification, sous-tendent la fonctionnalité de protection. Le développement de la recherche appliquée a permis aux industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques d’utiliser le tréhalose dans leurs produits commerciaux.


Go to Source