Xinhua Silk Road : Le district de Nansha à Canton s’efforce de stimuler le financement climatique pour un développement écologique de haute qualité

PÉKIN, 22 novembre 2023 /PRNewswire/ — Nansha, une zone côtière située à l’extrémité sud du centre économique de la Chine méridionale, Canton, s’efforce de renforcer le financement climatique pour favoriser un développement économique vert et de haute qualité.

Continue Reading


The photo shows establishment of the Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area (Nansha) climate investment and finance alliance during a thematic forum of the PBCIFC on November 18.

Lors d’un forum thématique de la conférence internationale sur l’investissement et le financement climatiques de Pearl Bay de 2023 (PBCIFC) qui s’est tenue récemment, Nansha a également présenté au monde la manière dont la localité pionnière en matière d’investissement et de financement climatiques a travaillé à la création d’un centre international de financement climatique.

En saisissant les opportunités offertes par le pilotage des activités d’investissement et de financement climatiques, Nansha, la seule localité pilote promue par les régulateurs environnementaux et financiers, déploie des efforts considérables pour faire progresser l’innovation en matière de règles et de mécanismes d’investissement et de financement climatiques, selon Liao Xiaosheng, directeur du bureau des activités financières de la zone de développement économique et technologique de Nansha.

Le financement climatique est un élément typique du financement vert évoqué lors de la réunion centrale de travail financier de la Chine qui s’est tenue début novembre ; il est l’un des cinq sous-secteurs prioritaires pour la construction d’une puissance financière.

Profitant de politiques préférentielles, notamment du plan global d’approfondissement de la coopération ouverte sur le monde entre le Guangdong, Hong Kong et Macao, le district de Nansha est devenu l’une des zones les plus dynamiques de Chine, avec de nombreuses plateformes d’ouverture.

Outre l’automobile, les navires, l’intelligence artificielle et les industries liées aux fusées, la finance à Nansha a également connu un développement fulgurant et est devenue l’un de ses cinq piliers.

Le district abrite près de 7 000 entreprises financières réparties en 23 sous-secteurs, dont un quart sont des institutions financières innovantes disposant de licences financières connexes.

Par exemple, plus de 1 800 fonds de capital-investissement privés locaux gèrent actuellement un total de plus de 800 milliards de yuans d’actifs et les comptes de libre-échange ouverts par les entreprises locales représentent près de 70 % du total comparable de la zone pilote de libre-échange de Chine (Guangdong).

En outre, plus de 80 programmes d’innovation financière ont été mis en œuvre à Nansha, qui a également été désignée pour piloter l’ouverture de haut niveau du commerce et de l’investissement transfrontaliers au début de 2022.

Dans un environnement sain pour stimuler le financement climatique, Nansha continuera à tirer parti du développement du financement climatique et élargira la démonstration du travail pionnier du financement du climat pour permettre un développement vert et de haute qualité de l’économie locale, a ajouté M. Liao.

Pour investir à Nansha, veuillez contacter Olivia Gui au secrétariat de la PBCIFC. ([email protected])

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/337284.html

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2283515/Nansha.jpg

Go to Source