Seegene obtient une meilleure note ESG de la part de l’Institut coréen de la gouvernance d’entreprise et du développement durable

La société obtient la note B+ suite aux progrès liés à sa déclaration de gestion des droits de l’homme, à sa boîte d’expédition écologique et à la mise en place d’un comité ESG interne

SÉOUL, Corée du Sud, 23 novembre 2023 /PRNewswire/ — Seegene Inc. (KQ096530), une entreprise sud-coréenne de premier plan qui fournit une solution complète pour les diagnostics moléculaires par PCR, a annoncé le 10 novembre avoir reçu la note globale B+ lors de l’évaluation ESG 2023 menée par l’Institut coréen de la gouvernance d’entreprise et du développement durable (Korea Institute of Corporate Governance and Sustainability, KCGS).

Le KCGS, l’une des principales agences d’évaluation ESG en Corée du Sud, évalue chaque année le niveau de gestion durable, dans les catégories environnementale, sociale et de gouvernance, des entreprises nationales cotées en bourse. L’agence évalue les entreprises sur la base de l’échelle suivante : S, A+, A, B+, B, C et D.

Seegene a obtenu la note globale B+, ce qui représente une amélioration de deux niveaux par rapport à la note C obtenue en 2022. Plus précisément, l’entreprise s’est améliorée d’un niveau dans la catégorie environnementale (de B à B+), a maintenu la note B+ dans la catégorie sociale et s’est améliorée de trois niveaux dans la catégorie gouvernance (de D à B+). L’entreprise attribue cette réussite à la progression de ses initiatives de gestion durable, qui ont jeté les bases d’une gestion active des risques non financiers.

En 2022, Seegene a créé le comité ESG, qui rend compte directement au conseil d’administration, et a élaboré quatre orientations stratégiques fondamentales : créer un système respectueux de l’environnement, renforcer la gestion des produits, améliorer la valeur des parties prenantes et mettre en place une gouvernance durable. Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise a formé une équipe ESG dédiée à l’amélioration continue dans chaque domaine.

Seegene publie également un rapport de gestion sur le développement durable depuis 2022.

En examinant de plus près chaque catégorie de la notation, dans la catégorie « Environnement », l’entreprise a répondu activement au changement climatique et a renforcé ses efforts de gestion. Pour répondre aux réglementations environnementales mondiales, Seegene a développé une boîte d’expédition écologique composée à 100 % de matériaux recyclables, ce qui a contribué à une réduction de 12 % des coûts de transport et des émissions de gaz à effet de serre. Seegene a déposé une demande de brevet national pour sa boîte d’expédition écologique en novembre 2022 et a déposé une demande internationale dans le cadre du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) en octobre 2023.

Seegene a renforcé la catégorie « Social » en annonçant sa déclaration de gestion des droits de l’homme et en établissant un système de gestion de la sécurité de l’information. L’entreprise a encouragé l’égalité des chances en matière d’emploi, y compris pour les personnes handicapées.

En ce qui concerne la catégorie « Gouvernance », le comité ESG a été créé pour superviser les questions et les risques ESG internes et externes. Il a permis à l’entreprise d’instaurer un climat de confiance avec toutes les parties prenantes et d’assurer un contrôle et des opérations commerciales responsables. Seegene assure notamment une plus grande transparence et le respect des droits des actionnaires.

« Nous continuerons à améliorer notre gestion ESG en répondant activement au changement climatique, à la gestion des droits de l’homme et à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, tout en augmentant la valeur actionnariale », a déclaré David Lee, vice-président des relations avec les investisseurs de Seegene.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg


Go to Source