Conseils nutritionnels avec des avatars — St. Pölten UAS : Un projet international développe une plateforme numérique pour la formation des diététiciens

Une équipe internationale de diététiciens et d’experts en informatique développe une plateforme numérique avec des avatars virtuels pour la pratique du conseil en diététique : le E+DIETing_Lab. Cela permet aux étudiants de s’entraîner aux techniques de conseil à l’aide d’avatars avant de les appliquer à de vrais patients. Les diététiciens de la St. Pölten University of Applied Sciences jouent un rôle de premier plan dans le projet.

SANKT PÖLTEN, Autriche, 23 novembre 2023 /PRNewswire/ — « E+DIETing_Lab » est un projet multidisciplinaire novateur dont l’objectif est de développer une plateforme numérique pour l’enseignement et l’apprentissage de la diététique : Dans la première partie d’une option de formation en plusieurs étapes pour les futurs diététiciens, des avatars virtuels sont disponibles pour s’entraîner au conseil en diététique.

« Cela permet aux étudiants d’appliquer leurs connaissances théoriques dans un environnement sûr avant de travailler avec de vrais patients sous la direction d’experts. Une boîte à outils est en cours de création sous les auspices de la St. Pölten UAS. Ce recueil de lignes directrices et de recommandations sert de base pour une bonne utilisation des outils numériques dans la formation et la pratique des diététiciens », a déclaré Alexandra Kolm de l’Institut des sciences de la santé et du programme d’études de diététique à la St. Pölten UAS.

Une boîte à outils numérique pour la diététique

« Le projet propose une approche importante et innovante de l’enseignement et de l’apprentissage dans le cadre de la formation d’experts en nutrition dans le secteur de la santé », a expliqué Mme Kolm.

Cette boîte à outils vise à renforcer le rôle des diététiciens et à souligner l’importance des aspects nutritionnels pour les décideurs en matière de politique de santé. Le projet a une durée de trois ans. Le matériel mis au point dans le cadre du projet sera mis à disposition pour une utilisation open source.

E+DIETing_Lab bénéficie d’un financement de l’UE dans le cadre du programme Erasmus+. Le projet est coordonné par l’Université européenne de l’Atlantique (Espagne). Outre la St. Pölten UAS, les partenaires du projet sont l’université de Valladolid (Espagne), l’université de Porto (Portugal), le Collège universitaire Artesis Plantijn d’Anvers (Belgique) et l’université Jan-Kochanowski de Kielce (Pologne).

Le projet « E+DIETing_LAB — Laboratoire numérique pour la formation en diététique combinant l’apprentissage par l’expérience et le service communautaire »

E+DIETing_LAB- Laboratoire numérique pour la formation en diététique combinant l’apprentissage par l’expérience et le service communautaire — Forschung

Mark Hammer

+43/2742/313 228 269

[email protected]

[email protected]

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1735639/St_Polten_University_Logo.jpg 


Go to Source