– Le programme « Special Templestay » de Visit Korea Year 2023-2024 se poursuit
SÉOUL, Corée du Sud, 8 décembre 2023 /PRNewswire/ — Pendant la période de la campagne Visit Korea Year 2023-2024, Templestay a annoncé que le programme se poursuivrait l’année prochaine sous le nom de Special Templestay dans les principaux temples, en anglais pour les étrangers.
Les temples incarnent le caractère vivant de la tradition bouddhiste coréenne, vieille de 1 700 ans, et permettent de vivre le passé dans l’instant présent. Le programme Templestay permet aux visiteurs de séjourner dans les temples et de s’immerger dans leur histoire et leurs traditions. Les temples ne sont pas des reliques statiques de l’histoire, mais des lieux vivants où les moines continuent de vivre, de manger, de dormir et de pratiquer leur religion, comme le faisaient leurs prédécesseurs il y a 1 700 ans.
Si les temps ont changé, les traditions elles, ont survécu à travers les âges. Pour préserver et transmettre le patrimoine culturel unique du bouddhisme coréen, les moines entretiennent et gèrent des temples, tout en étant en contact avec le public. Dans un temple, chacun peut avoir l’occasion de découvrir la vie des moines hier et aujourd’hui.
Une journée dans un temple est très animée. Les moines réveillent tout ce qui vit en frappant la clochette en bois (Monk-tak), un rituel connu sous le nom de « Doryangseok », vers 3 ou 4 heures du matin, puis récitent les écritures bouddhistes pendant le « Yebul » (cérémonie bouddhiste) matinal, s’engageant ainsi à suivre la voie de Bouddha vers l’illumination. Le « Yebul » a lieu trois fois par jour et, en dehors de ces sessions, les visiteurs du temple participent aux activités d’entretien du temple (« Ulreok ») ou assument des rôles spécifiques. La prière et les séances de méditation des moines font partie des activités quotidiennes du temple.
Les participants au programme Templestay passent généralement une nuit et deux jours dans un temple, où ils s’adonnent à des activités proches de la routine des moines. Ils participent à la cérémonie du « Yebul » pour purifier leur esprit et leur corps et apprennent la pratique des « 108 bae (108 prosternations) » et du « Chamseon », ou méditation Seon. En outre, ils participent à la fabrication de « yeomju », des perles de prière bouddhistes, ou discutent avec des moines autour d’une tasse de thé pour découvrir l’état d’esprit d’un pratiquant et trouver le temps de guérir leur esprit.
La cuisine des temples est une expérience unique pour les hommes de la société moderne. Préparée sainement, sans additifs chimiques et en utilisant des ingrédients issus de la nature, la cuisine des temples est le reflet d’une culture alimentaire qui a préservé la santé physique des pratiquants tout au long de l’histoire.
Cette cuisine du temple renferme des valeurs traditionnelles qui se résument à une simple « gratitude pour tout ». Les personnes modernes habituées à une nourriture abondante éprouvent de la gratitude envers les ingrédients provenant de la nature grâce à la cuisine des temples, et apprennent le principe de la « modération », ne consommant que ce dont le corps a besoin. Se concentrer pleinement sur l’acte de manger est présenté comme une expérience unique, un acte de méditation où l’on observe et reconnaît l’état de son corps.
Dans ce contexte, Templestay sera un programme unique à découvrir lors de votre visite en Corée. Pour ceux qui souhaitent s’immerger dans le passé et le présent de la Corée et ressentir l’essence du bouddhisme coréen, Templestay est un excellent choix.
Pour plus d’informations sur Templestay et pour effectuer une réservation pour le programme, veuillez consulter le site web de Templestay en anglais.
https://www.koreatemplefood.com/eng/main/main.html
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2296299/image_1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2296300/No_2_Apply_Weather_stripping_in_Hwaeomsa.jpg