Bugworks Research Inc. présentera un poster au congrès d’immuno-oncologie 2023 de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Genève, en Suisse

BANGALORE, Inde, SARATOGA, Californie et ADÉLAÏDE, Australie, 8 décembre 2023 /PRNewswire/ — Bugworks Research Inc., une société biopharmaceutique au stade clinique, présente les résultats de ses recherches sur ses nouveaux antagonistes de l’adénosine à double action BWC2094 et BWC2562, les meilleurs de leur catégorie, qui ont le potentiel de traiter une variété de cancers difficiles à traiter, à l’occasion du congrès d’immuno-oncologie 2023 de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Genève, en Suisse, le 7 décembre.

Le poster met en avant deux têtes de série découvertes à partir de la plateforme de découverte de médicaments guidée par la structure et les propriétés. Les molécules présentent un puissant double antagonisme d’A2A/A2B dans une variété de modèles pathologiques pertinents qui récapitulent l’immunosuppression induite par la forte teneur en adénosine que l’on trouve dans le micro-environnement tumoral (TME) de plusieurs cancers. Afin de différencier et d’améliorer la traduction clinique, des essais virtuels pilotés par l’IA et par l’apprentissage automatique ont été utilisés pour identifier les combinaisons médicamenteuses potentielles et aider à la sélection des patients au cours du développement clinique. BWC2094 et BWC2562 présentent une activité synergique en combinaison avec des médicaments anticancéreux autorisés dans des analyses sur le sang périphérique humain et sur une plateforme exclusive d’explantations tumorales ex vivo dérivées de patients, mesurée par une réduction de la densité tumorale et une augmentation de l’apoptose et de la nécrose. En outre, ces molécules présentent une bonne biodisponibilité orale chez les rongeurs et les chiens et ont été bien tolérées pendant 14 jours dans des études toxicologiques de détermination des doses chez les espèces précliniques. Sur la base de l’ensemble des éléments de preuve, BWC2094 est prêt à faire l’objet d’une demande d’IND.

Bugworks Research est à l’avant-garde de la mise au point de nouvelles petites molécules de médicaments pour lutter contre les cancers difficiles à traiter et les infections bactériennes résistantes aux médicaments. L’entreprise est en train de constituer un vaste portefeuille de programmes oncologiques différenciés qui ciblent des voies critiques impliquées dans la progression du cancer et l’évasion thérapeutique.

Le Congrès d’immuno-oncologie de l’ESMO est un événement annuel qui offre un forum pour présenter les derniers développements scientifiques et cliniques en matière d’immunothérapie à divers acteurs intéressés par la mise au point de traitements innovants contre le cancer. Les participants sont invités à consulter le poster de Bugworks le 7 décembre 2023, entre 12h00 et 13h00 HEC.

À propos de Bugworks

Bugworks Research Inc. (Bugworks) est une société biopharmaceutique au stade clinique, qui développe de nouveaux actifs thérapeutiques multicibles dans les domaines des anti-infectieux et de l’oncologie en intégrant les dernières innovations en biologie computationnelle, pharmacologie, biologie structurale, et la chimie médicinale.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bugworksresearch.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2293179/Bugworks_Logo.jpg


Go to Source