PÉKIN, 19 décembre 2023 /PRNewswire/ — Le 14 décembre 2023, TAILG, leader mondial des deux-roues électriques, a annoncé le lancement de sa toute dernière technologie de batterie sodium-ion, marquant le début d’une nouvelle ère pour les deux-roues électriques. Cette technologie offre des capacités d’autonomie exceptionnelles, des garanties étendues, une résistance supérieure aux basses températures et une sécurité accrue. Les vélos électriques de luxe de TAILG seront les premiers à être équipés de batteries sodium-ion, et ils seront d’abord disponibles en Chine.
Les premiers deux-roues électriques de TAILG équipés de la technologie de batterie sodium-ion sont désormais disponibles
Le marché mondial des deux-roues électriques affiche actuellement une croissance de plus de 20 % par an. Malgré ces progrès, les préoccupations concernant l’autonomie restent un obstacle important à l’avancement de l’industrie.
La solution de batterie sodium-ion de TAILG, qui a été lancée à l’échelle mondiale lors du Forum sur les batteries de véhicules électriques légers de Chine (Pékin), constitue une étape importante pour le secteur des deux-roues et inaugure une nouvelle ère pour les batteries sodium-ion. En tant que première batterie sodium-ion de TAILG, elle démontre également l’engagement fort de l’entreprise en faveur de solutions pour l’autonomie.
Sun Muchu, président exécutif du groupe TAILG, a souligné les quatre principaux avantages de leur technologie de batterie :
La batterie dispose d’une très longue autonomie qui peut atteindre 115 km à des températures inférieures à 0 °C, tout en maintenant une vitesse de 25 km/h.
Sa durée de vie dépasse 2 000 cycles, soit 5 à 7 fois plus que les batteries au plomb conventionnelles.
La batterie conserve environ 93 % de sa capacité même par temps froid extrême de -20 °C, ce qui la rend particulièrement adaptée à une utilisation hivernale.
De plus, les performances de sécurité de la batterie dépassent les normes de l’industrie grâce à sa technologie qui respecte la norme d’étanchéité IPX7 qui couvre l’ensemble du pack.
TAILG appliquera la batterie sodium-ion à sa gamme de vélos électriques de luxe destinée au marché des consommateurs de milieu de gamme et haut de gamme.
TAILG, qui a été la première entreprise du secteur à lancer des deux-roues électriques équipés de batteries sodium-ion, entend tirer parti de son avantage précurseur pour créer un écosystème complet. Sa stratégie consiste à développer un écosystème complet englobant la R&D, les produits et le marketing, et à placer TAILG en position d’acquérir un avantage concurrentiel systématique sur le marché des batteries sodium-ion.
Reconnu comme un pionnier mondial des solutions à longue autonomie
Lors de la récente célébration du 20e anniversaire de TAILG, le conseil d’administration de l’entreprise a réitéré son engagement à accorder la priorité aux besoins des clients et à améliorer l’expérience utilisateur dans ses futurs projets. En outre, ils ont annoncé leur intention d’élargir leur portée mondiale, conformément à leur ambition de devenir la première marque au monde.
Chen Yingsheng, vice-président et président de l’Overseas Business Group chez TAILG, a annoncé la formation d’une équipe opérationnelle dans le cadre de leur stratégie de localisation. Cette initiative vise à établir une référence mondiale. TAILG, déjà réputé pour son centre de R&D et de conception mondial, s’engage en faveur de l’innovation et de l’efficacité. En s’appuyant sur les solides capacités de fabrication et de chaîne d’approvisionnement du groupe, TAILG a effectivement établi une empreinte mondiale dans le domaine de la fabrication intelligente.
Le 15 décembre, TAILG a été désigné comme l’un des pionniers mondiaux des deux-roues électriques à longue autonomie par Frost & Sullivan, une société de conseil en stratégie de croissance de renommée mondiale. Après avoir obtenu en septembre sa certification selon les normes chinoises relatives aux véhicules électriques à longue autonomie, TAILG a obtenu la certification qui permet de parcourir 100 km avec seulement 1 kWh d’électricité. Cette réussite place TAILG en position de modèle de l’industrie, fer de lance de l’adoption et de l’application de normes innovantes.
En tant que leader mondial des deux-roues électriques à longue autonomie, TAILG est à l’avant-garde des solutions de mobilité électrique durable. En collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), TAILG participe activement à des projets mondiaux de mobilité électrique. En outre, TAILG est le fournisseur exclusif de deux-roues électriques des Nations unies, ce qui renforce son empreinte internationale.
TAILG a progressivement amélioré sa technologie de longue autonomie, en augmentant ses capacités de 50 à 75 km et, dans cette dernière version, jusqu’à 100 km par kilowattheure. Cette amélioration marque l’entrée de l’entreprise dans la nouvelle ère des deux-roues électriques à longue autonomie.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2303064/image_1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2303065/image_2.jpg