CHANGZHOU, Chine, 29 décembre 2023 /PRNewswire/ — Plus de 100 GW de modules de 210 mm de Trina Solar avaient été expédiés à la fin du mois de novembre, ce qui place l’entreprise en tête de l’industrie en termes de volume d’expédition, de puissance et de normalisation des dimensions de modules. Le module de 210 mm a été mis sur le marché en 2020.
S’appuyant sur la plateforme technologique avancée des produits de 210 mm, les modules de taille idéale de Trina Solar, qui affichent une puissance, un rendement et une fiabilité élevés ainsi qu’un LCOE inférieur et qui couvrent les petits, moyens et grands formats, offrent des solutions pour les centrales électriques au sol, ainsi que pour les milieux résidentiels, commerciaux et industriels. Ils constituent donc une option idéale dans des environnements tels que les déserts, les montagnes, les prairies, les surfaces d’eau, les vasières et les toits. Au troisième trimestre de cette année, le volume de livraison cumulé de modules de Trina Solar avait dépassé les 170 GW.
En tant que pionnier de l’industrie pour l’adoption de modules de 210 mm, Trina Solar a toujours largement défendu la technologie de 210 mm. Lorsque Trina Solar a mis les modules Vertex de 210 mm sur le marché en février 2020, ils ont ouvert la voie à l’ultra-haute puissance dans l’industrie photovoltaïque. L’entreprise a également mis en place l’Alliance écologique d’innovation ouverte pour le photovoltaïque de plus de 600 W et connecté l’ensemble de la chaîne de processus, depuis l’extraction des cristaux, le tranchage et les cellules jusqu’aux modules, avec des partenaires. Depuis 2021, Trina Solar a introduit les modules Vertex 670 W et Vertex N 700 W, menant l’industrie vers l’ère des modules de plus de 600 et 700 W et exploitant au maximum le potentiel de la plateforme technologique de 210 mm.
Trina Solar a également pris l’initiative de normaliser les dimensions des modules de 210 mm. Le 12 décembre 2023, l’entreprise, avec 5 autres fabricants de panneaux photovoltaïques de premier plan, a lancé une initiative conjointe sur les modules de plus de 700 W. En juillet, neuf fabricants de modules, dont Trina Solar, ont convenu de normaliser les dimensions des modules rectangulaires en plaquettes de silicium à 2 382 mm x 1 134 mm, sur la base des modules 210R de Trina Solar. En 2021, les principaux fabricants de modules se sont mis d’accord sur les dimensions et l’emplacement des trous de montage des modules en plaquettes de 210 mm, Trina Solar montrant la voie, ce qui a donné lieu à la norme de groupe.
Les produits de 210 mm sont devenus une tendance notable dans l’industrie photovoltaïque mondiale. La plateforme technologique des produits de 210 mm, associée à d’autres technologies, permettra d’améliorer davantage l’efficacité et de réduire le LCOE. Poursuivant sa mission de « l’énergie solaire pour tous », Trina Solar n’hésite pas à utiliser l’innovation technologique pour contribuer à un avenir carboneutre.