HEFEI, Chine, 29 décembre 2023 /PRNewswire/ — Le 21 décembre, le premier bloc-batterie de Gotion High-tech est officiellement sorti de la chaîne de production de l’usine de Fremont aux États-Unis, marquant le début officiel de l’initiative « Made in USA » de Gotion. Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour Gotion High-tech après l’installation de batteries et de matériaux dans l’Illinois et le Michigan aux États-Unis. Sun Yong, vice-gouverneur de la province d’Anhui, Lily Mei, maire de Fremont (Californie), Wu Peimin, conseiller commercial au consulat général de Chine à San Francisco, et Li Chen, premier vice-président de Gotion et président de Gotion Americas Business, étaient présents à l’événement pour marquer cette étape importante.
L’usine de Fremont de Gotion High-tech est située dans la Silicon Valley, aux États-Unis et sa capacité de production prévue est de 1 GWh. Il s’agit de la première chaîne de production de batteries de Gotion sur le marché américain, avec un taux d’automatisation pouvant atteindre 85 %. Dans la matinée ce jour-là, la première ligne de production de batteries de l’usine a été officiellement mise en service, lançant ainsi l’initiative « Made in USA » de Gotion. L’usine de Fremont vise le marché américain des systèmes de stockage d’énergie, en produisant principalement des produits de stockage d’énergie portables et des produits de stockage d’énergie résidentiels d’une capacité allant de 3 kWh à 30 kWh. En outre, l’usine poursuivra ses efforts dans des domaines tels que l’innovation technologique et l’innovation de produits, le développement de la clientèle, l’amélioration des services et l’organisation de la capacité de production, afin de fournir à ses clients des systèmes de batteries d’alimentation fiables et sûrs et des systèmes de stockage d’énergie intégrés.
Li Chen, vice-président de Gotion et président de Gotion Americas Business, a déclaré que la Silicon Valley était un centre d’innovation essentiel. La création de l’Institut de recherche de la Silicon Valley en 2014 a marqué le point de départ de l’internationalisation de Gotion et marque aujourd’hui une décennie complète. Fidèle à sa ligne stratégique « In local, for local », l’entreprise a établi l’usine Gotion de Fremont. « Au cours de la dernière décennie, nous avons toujours adopté une stratégie « trois en un » associant la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation au niveau local. Depuis le développement initial des systèmes de gestion des batteries jusqu’à l’usine de batteries actuelle, nous avons relevé de nombreux défis et procédé à de nombreux essais. Aujourd’hui, nous nous sommes fait un nom sur le marché américain, et avec l’aide de l’usine de batteries de l’Illinois et de l’usine de matériaux du Michigan, Gotion travaillera avec les clients pour construire un système de chaîne d’approvisionnement localisé et diversifié caractérisé par une chaîne de valeur complète. »