Une batterie ininflammable est désormais disponible pour le public ; elle promet de mettre fin aux incendies de vélos électriques

La nouvelle batterie 18650 Nanotech Energy exploite le graphène et la fabrication américaine pour donner naissance à une ère sans précédent dans la technologie des batteries

SUNNY ISLES BEACH, Floride, 29 décembre 2023 /PRNewswire/ — Les consommateurs américains peuvent désormais éliminer le risque d’incendie dévastateur des batteries de vélos électriques depuis que les cellules 18650 intrinsèquement sûres de Nanotech Energy ont été mises en vente publique par l’intermédiaire de son partenaire de commercialisation Voltaplex.

Les cellules, qui sont actuellement disponibles en précommande, associent l’électrolyte et les électrodes exclusives de Nanotech Energy aux collecteurs de courant en polymère métallisé de Soteria, ce qui constitue une avancée majeure dans la technologie des batteries. Le résultat est une batterie lithium-ion ininflammable, fabriquée à 100 % aux États-Unis, qui a démontré sa force et sa résistance en survivant à un essai d’abus remarquable impliquant une balle de 4,5 BRA tirée à une vitesse de 2 917 pieds par seconde.

Les cellules disponibles sur le site web de Voltaplex conviennent aux applications de vélos électriques, de robotique, médicales et militaires. Elles sont fabriquées exclusivement dans la nouvelle usine de production Chico 2 de 50 000 pieds2 de Nanotech Energy à Chico, en Californie.

Curtis Collar, directeur des ventes et du marketing chez Nanotech Energy, a déclaré : « Chaque mois de l’année 2023, nous avons lu des articles sur l’impact dévastateur de gigantesques incendies provoqués par des batteries bon marché et dangereuses qui ont coûté aux gens leur maison, leur entreprise et même leur vie. Aujourd’hui, nous disons que cela suffit. »

Brian Morin, PDG de Voltaplex et Soteria « Ce fut un privilège de travailler avec l’équipe talentueuse de Nanotech pour aider à développer cette cellule de batterie révolutionnaire fabriquée aux États-Unis. L’association de l’électrolyte ininflammable de Nanotech et du collecteur de courant de Soteria, qui agit comme un fusible à l’intérieur de la batterie, offre une combinaison unique de sécurité dans une cellule qui peut subir des dommages considérables sans s’enflammer. Avec plus de 100 entreprises qui ont déjà précommandé la cellule, nous sommes impatients de travailler avec l’industrie pour mettre en œuvre ce nouveau niveau de sécurité. »

Pour commander à l’avance vos cellules de sécurité, veuillez consulter le site https://voltaplex.com/preorder

À propos de Nanotech Energy
Nanotech Energy a pour mission de faire passer les produits de stockage d’énergie transformateurs à base de graphène du laboratoire de recherche au marché de masse. Son matériau de graphène monocouche à grande surface est déjà utilisé dans de multiples applications, notamment les batteries lithium-ion non inflammables, les électrodes conductrices transparentes, les encres conductrices, l’électronique imprimée, l’époxy conductrice, les revêtements antistatiques et le blindage EMI (interférence électromagnétique).

Fondée en 2014 par le Dr Jack Kavanaugh et les éminents scientifiques de UCLA, les Dr Richard Kaner et Maher El-Kady, Nanotech Energy a son siège social à Los Angeles et est une société privée soutenue par Multiverse Investment Fund, Fubon Financial Group et d’autres investisseurs stratégiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://nanotechenergy.com.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2197053/4472856/NE_Logo.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2308682/Voltaplex_Energy_Logo.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2308683/Soteria_Logo.jpg


Go to Source