Une étape importante pour l’industrie des véhicules électriques, signalant l’aube de l’ère des batteries au sodium
GANZHOU, Chine, 9 janvier 2024 /PRNewswire/ — Avec l’introduction des batteries sodium-ion, le secteur chinois des véhicules électriques (VE) entre dans une phase de transformation, marquant un changement important dans la technologie des batteries.
Le 28 décembre, une cérémonie à l’usine de VE de JMEV à Nanchang, dans la province du Jiangxi, a célébré le déploiement du premier véhicule électrique (VE) au monde alimenté par les batteries sodium-ion de Farasis Energy.
The world’s first EV powered by Farasis Energy’s sodium-ion batteries rolls off the production line
Le JMEV EV3 (Youth Edition) établit une nouvelle norme en tant que premier véhicule électrique de classe A00 au monde équipé de nouvelles batteries. Offrant une autonomie de 251 km, ce modèle répond aux besoins dynamiques des jeunes conducteurs, englobant les déplacements quotidiens et les déplacements à l’échelle de la ville.
La batterie sodium-ion de Farasis Energy se distingue par sa combinaison d’oxydes en couches et de carbone dur, démontrant des références impressionnantes dans le domaine des batteries pour VE :
Densité d’énergie : 140 à 160 Wh/kg;
Sécurité : Les cellules de la batterie ont subi des tests approfondis, passant avec succès plusieurs tests, y compris la précision, la surcharge, la décharge excessive, l’extrusion et l’imprégnation. La batterie est conforme à la norme sans emballement thermique (NO TP).
Performance à basse température : La batterie conserve une capacité de décharge de 91 % à -20 °C (-4 °F);
Durée de vie du cycle : La durée de vie prolongée répond aux besoins des véhicules de tourisme électriques et des deux-roues;
Matières chimiques : Au-delà des oxydes en couches, Farasis Energy progresse également dans le développement d’autres matériaux haut de gamme, tels que les composés analogues du bleu de Prusse et polyanioniques.
Farasis Energy se prépare pour le prochain grand saut dans la technologie des batteries, en vue du lancement de ses batteries sodium-ion de deuxième génération en 2024. Elles devraient avoir une densité énergétique de 160-180 Wh/kg, et il est prévu que celle-ci atteigne 180-200 Wh/kg en 2026, pour cibler un plus large éventail de cas d’utilisation.
Pour développer davantage l’adoption de ses produits de batterie sodium-ion, Farasis Energy forme des partenariats dans plusieurs segments, y compris les véhicules micro-électriques de classe A00, les deux-roues électriques, les services d’échange de batteries et ESS. La société a obtenu des réponses positives de clients qui ont reçu et testé leurs prototypes de batterie.
Alors que la production de masse de batteries sodium-ion commence, Farasis Energy est stratégiquement positionné pour diversifier son portefeuille de produits, répondant aux divers besoins du marché. Cela positionne la société pour un succès continu dans l’acquisition de clients nationaux et internationaux. Avec d’excellentes performances à basse température, les batteries sodium-ion répondent efficacement au défi de faible portée auquel sont confrontés les VE dans les climats froids. En outre, la sécurité et l’abordabilité garantissent la fourniture d’options applicables à un large éventail de scénarios tout en améliorant l’expérience utilisateur. Ces caractéristiques font de la solution de batterie innovante un complément clé aux systèmes de batterie au lithium dans un certain nombre de (quelques) domaines sensibles aux coûts et à la sécurité, y compris le stockage d’énergie résidentiel, industriel et commercial.