BEYROUTH, 22 janvier 2024 /PRNewswire/ — Puck, une marque mondiale engagée appartenant à la multinationale laitière Arla Foods, a annoncé aujourd’hui le lancement de « Selfless Shelves », une initiative visant à autonomiser de cinq femmes entrepreneurs issues de cinq villages distincts du Liban, en leur attribuant un rayon dans les boutiques Carrefour pour vendre leurs produits artisanaux et locaux connus sous le nom de « mouneh », emballés dans des bocaux en verre Puck reconditionnés. Ces bocaux présentent l’histoire émouvante de chaque femme et visent à assurer un revenu à leurs familles. Les produits artisanaux que ces cinq femmes vendront comprennent des délices culinaires tels que les aubergines makdous, le zaatar, les écorces d’orange amère séchées, le sumac et la confiture de citrouille. Ils sont désormais disponibles dans les rayons de certaines succursales de Carrefour au Liban à partir du 22 janvier 2024.
Puck lance cette initiative à la lumière de la crise économique au Liban, qui a entraîné le chômage de 63 % des femmes, comme l’indique un rapport de l’ONU Femmes. Cette situation est particulièrement répandue dans les régions reculées du Liban, où les possibilités d’emploi ont atteint un niveau historiquement bas. En conséquence, les femmes des villages libanais ont eu recours à la vente de « mouneh » à leurs communautés pour gagner un revenu minimum. Puck a remarqué l’initiative prise par ces femmes pour subvenir aux besoins de leur famille et a décidé de les encourager à continuer à chercher des sources de revenus locales en leur fournissant des bocaux et des rayons pour leurs produits.
Yahia Adel Z AlSharif, responsable de la catégorie chez Arla Foods, a exprimé son enthousiasme pour cette campagne : « Les efforts volontaires de Puck en faveur d’un comportement durable des consommateurs à l’échelle de la communauté visent à générer un changement positif au niveau socio-économique et environnemental. Il est encourageant de voir Puck prendre des mesures par le biais de campagnes continues pour encourager des habitudes saines en réutilisant ses bocaux en verre, tout en soutenant et en renforçant les entreprises artisanales locales dirigées par des femmes au Liban. »
Et ce n’est qu’un début. Puck comprend l’importance de l’autonomisation des femmes dans la société et a annoncé que l’initiative “Selfless Shelves” est un projet pilote pour d’autres programmes que la marque a l’intention de déployer à l’avenir, afin de continuer à prendre des mesures conscientes pour améliorer le bien-être des femmes en leur fournissant des produits plus sains, une variété d’offres et des recettes inspirantes.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2321415/Puck_Selfless_Shelves.jpg