JD Worldwide ouvre un entrepôt de produits de mode à Paris pour faciliter le commerce électronique transfrontalier des marques européennes en Chine

PÉKIN, 25 janvier 2024 /PRNewswire/ — JD Worldwide, la plateforme unique d’importation et d’exportation de JD.com, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son premier entrepôt autonome d’approvisionnement direct en articles de mode à Paris, en France. Cette initiative est un élément clé de la stratégie de commerce électronique transfrontalier de l’entreprise, qui vise à faciliter l’entrée d’un plus grand nombre de marques européennes sur le marché chinois en fournissant des solutions d’approvisionnement efficaces.

Situé en banlieue parisienne, dans le Val-d’Oise, ce site est exclusivement dédié à l’entreposage de produits de mode en provenance de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Italie et d’Espagne, entre autres pays européens. L’entrepôt propose un large éventail de catégories de produits, notamment des vêtements, des produits de beauté, des bijoux et des articles de luxe. Actuellement, l’installation accueille une sélection de plus de 100 marques réputées.

Louis Zhang, directeur général de la division Luxe et mode de JD Worldwide, a déclaré : « Notre stratégie consiste à étendre notre chaîne d’approvisionnement aux lieux mêmes où les marques sont implantées. Cette approche permet non seulement de réduire considérablement les coûts d’exécution pour les vendeurs locaux, mais aussi d’assurer une livraison plus rapide, des prix compétitifs et un service fiable pour nos clients. Cette approche innovante est conçue pour ouvrir de nouvelles possibilités à davantage de PME et de marques spécialisées d’Europe, en leur fournissant un point d’entrée sur le marché dynamique de la mode en Chine. »

En complément de cette initiative sur le front de la consommation, JD Worldwide lance une boutique en ligne dédiée, directement reliée à l’entrepôt de Paris. En s’appuyant sur une gestion efficace des stocks locaux, la plateforme garantit que les dernières nouveautés et promotions de la mode sont facilement accessibles, et que les commandes passées sur l’application JD en Chine sont rapidement expédiées, grâce aux capacités logistiques transfrontalières avancées de JD. En outre, les consommateurs bénéficient de l’assurance supplémentaire du service JD Smart Check, qui vérifie l’authenticité et la traçabilité de leurs achats importés.

Avec d’importants centres d’approvisionnement en Europe et dans d’autres régions, un réseau croissant d’acheteurs dans le monde entier et une empreinte opérationnelle couvrant plus de 1 600 entrepôts, dont près de 90 entrepôts sous douane, par publipostage et à l’étranger, JD.com renforce son engagement à améliorer l’efficacité des ventes pour les marques partenaires dans le monde entier.

À propos de JD Worldwide

JD Worldwide est la plateforme unique de JD.com pour les marchandises importées et exportées. Son portail « Global Buy », ancré dans le commerce électronique transfrontalier et la vente au détail hors taxes, s’appuie sur la chaîne d’approvisionnement numériquement intelligente de JD pour améliorer son écosystème ouvert dans les domaines des scénarios de consommation, du marketing, de la qualité et du développement commercial, dans le but d’aider les marques et les marchands à entrer sur le marché chinois.


Go to Source