Dhai Dubai : lancement d’un nouveau festival de « light art » avec une programmation de classe mondiale à l’Expo City Dubai

  • L’inauguration aura lieu à l’Expo City Dubai du 26 janvier au 4 février
  • Le premier festival d’art lumineux émirati présente les œuvres de sept artistes locaux
  • Le spectacle Sœurs du Désert présente des œuvres de l’Émiratie Dhabia JumaaLamlah, de l’australienne Rene Kulitja et du Dr Esther Mahlangu, originaire d’Afrique du Sud
  • L’événement a lieu en partenariat avec Liter of Light pour fournir un éclairage solaire de haute qualité aux communautés défavorisées

DUBAÏ, EAU, 28 janvier 2024 /PRNewswire/ — Dhai Dubai, le tout premier festival d’art lumineux organisé par les Émirats arabes unis, a lancé son programme éclatant d’une durée de dix jours à l’Expo City Dubai. L’événement célèbre la riche tapisserie artistique de talents émiratis à travers une série de projections artistiques impressionnantes, d’installations interactives, de conférences éclairantes et d’ateliers créatifs. Ce festival gratuit est créé et organisé par l’Expo City Dubai, en partenariat avec AGB Creative et l’Autorité de la Culture et des Arts de Dubaï. Il se déroulera du 26 janvier au 4 février.

Parmi les artistes qui illumineront l’événement inaugural, citons Mattar Bin Lahej, connu pour la conception de la façade calligraphique du Musée du Futur ; l’artiste pionnier Dr Najat Makki, porteur du titre de Chevalier des Arts et des Lettres français ; le cofondateur de l’Emirates Fine Arts Society, le Dr Mohamed Yousef ; le designer Abdulla Almulla, qui a participé à la Biennale du design de Londres l’an dernier ; l’artiste multidisciplinaire Maitha Hamdan ; le célèbre designer Khalid Al Shafar, réputé pour sa collaboration avec le Louvre Abu Dhabi ; et le célèbre artiste visuel Reem Al Ghaith.

Pendant ce temps, l’emblématique dôme de 130 mètres de large d’Al Wasl Plaza prend vie avec une série de projections spéciales intitulée Sœurs du Désert, inspirée par l’artiste émiratie Dhabia Juma Lamlah, qui a produit plus de 200 œuvres remarquables malgré son incapacité à se servir de sa main droite. Reflétant l’esprit de collaboration multiculturelle de Dubaï, le spectacle met également en vedette des invitées spéciales : l’artiste australienne Rene Kulitja et l’artiste sud-africaine Dr Esther Mahlangu, qui tissent ensemble un récit de résilience et de connectivité interculturelle.

Dhai Dubai soutient l’initiative Liter of Light – un mouvement populaire mondial – pour fournir un éclairage solaire de haute qualité aux personnes n’ayant pas accès à l’électricité dans les maisons flottantes du marais d’Agusan aux Philippines. Les visiteurs du festival peuvent également s’engager à soutenir la mission de Liter of Light auprès d’autres communautés des Philippines, du Kenya, du Cameroun et de l’Inde.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.dhaidubai.com et inscrivez-vous pour recevoir les dernières mises à jour.

Images

Vidéos

Merwat Hussein

[email protected] 

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2328175/Dhai_Dubai.jpg


Go to Source