PARIS, 1er février 2024 /PRNewswire/ — iM Global Partner (iMGP) a annoncé le lancement du fonds iMGP Global Core Equity Fund, géré par son Partenaire Richard Bernstein Advisors (RBA), spécialiste renommé de l’allocation d’actifs, basé à New York.
Le fonds iMGP Global Core Equity Fund est basé sur la stratégie d’actions mondiales lancée par RBA il y a 14 ans. Cette stratégie, avec plus de 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion, est plébiscité notamment par les investisseurs institutionnels à la recherche d’une stratégie d’allocation active et diversifiée d’actions mondiales.
Le fonds utilise une approche reposant sur des éléments macroéconomiques qui vise une performance ajustée du risque sur le long terme. Guidé par des thématiques de marché qui peuvent différer du consensus, le fonds cherche à identifier des opportunités d’investissement potentiellement négligées.
Il est largement diversifié, opportuniste, indépendant d’un style de gestion avec une approche globale tout en restant sélective.
RBA gère son allocation sur la base d’indicateurs quantitatifs et de l’analyse macroéconomique de l’équipe de gestion. La société rééquilibre le portefeuille régulièrement pour refléter l’exposition souhaitée aux marchés et respecter les paramètres de risque établis.
Richard Bernstein, CEO et CIO de Richard Bernstein Advisors a commenté : “Fort de notre succès aux Etats-Unis, où nous gérons près de 15 milliards de dollars d’actifs, nous mettons désormais notre stratégie Global Equity à la disposition d’investisseurs hors des Etats-Unis, sous forme d’OPCVM. L’environnement de marché inhabituel d’aujourd’hui nécessite une diversification significative sur tous les secteurs, ce qui s’aligne parfaitement avec notre stratégie. Nous sommes ravis d’offrir cette possibilité aux investisseurs du monde entier afin de poursuivre ce succès”.
Jamie Hammond, directeur général adjoint et responsable de la distribution internationale, a déclaré : les actions large-cap blend représentent une classe d’actifs très populaire auprès des investisseurs. Ce nouveau fonds donne accès à l’expertise de RBA en matière d’actions mondiales sous forme d’OPCVM et investira directement dans les actions sous-jacentes de leur stratégie d’origine, basée sur les ETF, afin d’attirer une clientèle plus large.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2331171/Richard_Bernstein_CEO_CIO_RBA.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2331183/iM_Global_Partner_Logo.jpg