LANZAJET CÉLÈBRE L’INAUGURATION DE LA PREMIÈRE INSTALLATION AU MONDE DE PRODUCTION DE CARBURANTS D’AVIATION DURABLE À PARTIR D’ÉTHANOL

Les dirigeants marquent une étape historique alors que LanzaJet lance la technologie SAF de nouvelle génération

SOPERTON, Géorgie, 5 février 2024 /PRNewswire/ — LanzaJet, une entreprise leader dans le domaine des technologies de carburants durables et un producteur de carburants durables, s’est jointe à des représentants du gouvernement, des leaders de l’industrie, des partenaires et des sympathisants pour ouvrir LanzaJet Freedom Pines Fuels, la première installation de production d’éthanol destinée au carburant d’aviation durable (SAF) au monde, le 24 janvier 2024.

La technologie basée sur l’éthanol de LanzaJet est la première technologie SAF de nouvelle génération au monde capable d’augmenter la production aux niveaux nécessaires pour décarboner l’aviation.

Située en Géorgie, aux États-Unis, LanzaJet Freedom Pines Fuels produira 10 millions de gallons de SAF et de diesel renouvelable par an à partir d’éthanol certifié et à faible teneur en carbone, répondant aux normes américaines et mondiales. LanzaJet Freedom Pines Fuels sert de modèle pour l’utilisation d’une innovation unique en son genre pour augmenter la production de SAF et permet à LanzaJet d’atteindre l’aspiration de 1 milliard de gallons de production de SAF d’ici 2030.

« Cette étape historique témoigne de la conviction dont doivent faire preuve l’industrie, le gouvernement et les bailleurs de fonds pour faire progresser l’innovation et repousser les limites de ce qui est réalisable pour lutter contre le changement climatique », a déclaré Jimmy Samartzis, PDG de LanzaJet. « Entre la polyvalence des matières premières, l’efficacité et la rentabilité qui permettent de passer à une échelle mondiale, nous sommes prêts à atteindre les objectifs de décarbonation de l’aviation. »

LanzaJet a été rejoint lors de l’événement par le secrétaire américain à l’Agriculture Tom Vilsack, le secrétaire adjoint américain à l’Énergie David Turk, des leaders du climat, des dirigeants de l’industrie et des représentants des États et des collectivités locales de Géorgie.

« L’administration Biden-Harris s’engage à exploiter tout le potentiel du SAF alors que nous continuons à construire une économie forte, durable, résiliente, compétitive et qui assure la prospérité des zones rurales », a déclaré le secrétaire américain à l’Agriculture, Tom Vilsack. « L’installation de LanzaJet contribuera à accélérer l’industrie SAF et offrira de nouvelles opportunités économiques aux producteurs pour un avenir plus durable. »

Lors de l’inauguration de Freedom Pines Fuels les actionnaires de LanzaJet, British Airways, LanzaTech, Mitsui & Co, Shell et Suncor Energy, ainsi que des bailleurs de fonds tels que le Fonds d’innovation climatique de Microsoft, Breakthrough Energy et All Nippon Airways (ANA), ont également participé à l’événement.

À PROPOS DE LANZAJET

LanzaJet est une entreprise leader dans le domaine des technologies de carburants durables qui se consacre à accélérer la transition énergétique propre. En tant que fournisseur et producteur de technologie de carburant d’aviation durable (SAF) doté d’une technologie brevetée de conversion de l’alcool en kérosène (ATJ), LanzaJet crée une opportunité pour les générations futures en accélérant le déploiement des SAF et d’autres technologies propres essentielles à la lutte contre la crise climatique et à la transformation de l’économie mondiale. De plus amples informations sont disponibles sur https://www.lanzajet.com/

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2333501/LanzaJet_Freedom_Pines_Fuels.jpg 

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2333502/LanzaJet_JimmyTurkJenniferVilsack.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2326089/LANZAJET_LOGO_RED_Logo_Logo.jpg


Go to Source