GUANGZHOU, Chine, 6 février 2024 /PRNewswire/ — Guangzhou Fermion Technology Co., Ltd. (Fermion), une société de découverte de médicaments basée sur l’IA, spécialisée dans le développement de médicaments pour les maladies auto-immunes et la gestion de la douleur, est heureuse d’annoncer l’approbation du nouveau médicament expérimental (IND) pour son inhibiteur du TYK2 JH2, le FZ007-119, par l’agence chinoise NMPA, la China National Medical Products Administration. Il s’agit de la troisième approbation IND de Fermion depuis sa création.
Le FZ007-119 est un inhibiteur JAK de troisième génération ciblant le TYK2 JH2, développé à l’aide de la plateforme de développement de médicaments Drug Studio AI de Fermion.
Les études précliniques du FZ007-119 ont démontré une sélectivité élevée pour JAK1-3, indiquant un potentiel significatif d’avantages cliniques, tels qu’une efficacité clinique améliorée et une sécurité d’utilisation accrue. Sa sélectivité exceptionnelle positionne le FZ007-119 comme un candidat potentiel de premier ordre dans sa catégorie, dit candidat BIC (« Best in Class »).
Depuis sa création en 2019, Fermion se consacre au développement de produits BIC/FIC différenciés dans le système nerveux central (SNC) et les domaines auto-immuns en tant que société de développement de médicaments innovants axés sur l’IA et les données. Dans le domaine auto-immun, Fermion a déjà établi plus de cinq pipelines, ciblant des indications telles que le psoriasis, les maladies inflammatoires de l’intestin et la polyarthrite rhumatoïde. L’inhibiteur approuvé du TYK2 JH2, le FZ007-119, représente le pipeline qui progresse le plus rapidement dans ce domaine.
Le Dr Deco Deng, fondateur et PDG de Fermion, a déclaré : « Alors que plusieurs inhibiteurs JAK de première et deuxième génération sont disponibles dans le monde entier, les préoccupations concernant la sécurité des inhibiteurs JAK persistent parmi les autorités réglementaires, les cliniciens et les patients. Le FZ007-119, un inhibiteur JAK de troisième génération ciblant le TYK2 JH2, présente une option BIC potentielle en raison de sa sélectivité supérieure, plus de mille fois plus élevée que celle du deucravacitinib, le premier médicament ciblant ce récepteur. Le deucravacitinib a été approuvé pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère sans avertissement encadré (ou avertissement de boîte noire), mais avec une fenêtre thérapeutique relativement étroite. Des signes de sécurité ont encore été observés dans des études cliniques, probablement liés à sa sélectivité insuffisante pour JAK1-3. La sélectivité du FZ007-119 pour JAK1-3 dépasse largement celle de deucravacitinib, ce qui lui permet de devenir un inhibiteur du TYK2 JH2 de premier ordre. »
L’approbation IND révolutionnaire pour le FZ007-119 de Fermion marque une étape importante dans l’engagement de la société à développer des thérapies innovantes et différenciées dans le domaine auto-immun. Avec ses progrès rapides et son accent sur la sécurité et l’efficacité, Fermion continue de démontrer son leadership dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies auto-immunes.
Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site ci-après : https://www.fulmz.com
Contact pour les investisseurs et les médias : pr@fulmz.com