La société biopharmaceutique danoise Tetra Pharm Technologies est fière d’annoncer une étape importante dans le domaine de la recherche sur la suppression de l’appétit, grâce au développement d’un composé novateur s’appuyant sur sa plate-forme technologique innovante.
COPENHAGUE, Danemark, 8 février 2024 /PRNewswire/ — Après avoir déposé avec succès une demande de propriété intellectuelle (PI) en vue de l’application de sa plateforme technologique ciblant le système endocannabinoïde (ECS), Tetra Pharm Technologies poursuit la mise au point de son composé coupe-faim, le TPT0701.
La modulation du système endocannabinoïde est depuis longtemps reconnue comme une voie prometteuse pour la régulation de l’appétit. Grâce à des efforts rigoureux en termes de recherche et de développement, Tetra Pharm Technologies a révélé le potentiel de ce système biologique pour répondre à l’un des problèmes de santé les plus urgents de notre époque : l’appétit excessif et la prise de poids.
TPT0701 a été développé à l’origine en 2022 pour les patients obèses souffrant de schizophrénie, mais il va maintenant passer au stade du développement en tant que médicament coupe-faim pour la perte de poids en général.
Le Dr Morten Allesø, directeur scientifique de Tetra Pharm Technologies, a déclaré : « Avec notre nouvelle plateforme technologique exclusive comme arme secrète pour exploiter les possibilités infinies du système endocannabinoïde, nous sommes maintenant prêts à mettre au point le TPT0701 pour des essais précliniques en 2024 ».
« Les composés, tels que le TPT0701, présentent des propriétés physicochimiques qui rendent leur composition difficile par le biais d’approches conventionnelles. Notre plate-forme technologique, qui fait désormais l’objet d’une demande de PI, peut s’adapter parfaitement à ces types de molécules et contribuera à surmonter les difficultés liées à l’administration de médicaments, telles qu’une mauvaise absorption et, en définitive, une faible biodisponibilité. En effet, la qualité d’un médicament dépend de celle de son système d’administration, et comme la technologie de formulation et le mode d’action pharmacologique ont été validés dès les premières étapes de la découverte du médicament, nous ne doutons pas du succès du TPT0701 qui progresse dans sa phase de développement », a ajouté Morten Allesø.
TPT0701 offre une nouvelle approche en matière de suppression de l’appétit, visant à fournir aux individus un moyen efficace et sans danger de gérer leurs envies et d’atteindre leurs objectifs en matière de bien-être. En ciblant spécifiquement le système endocannabinoïde, la solution de Tetra Pharm Technologies est prometteuse pour lutter contre l’obésité et les troubles métaboliques associés, avec des répercussions considérables sur la santé publique.
« L’obésité et les risques pour la santé qui y sont associés ont atteint des niveaux alarmants dans le monde entier, ce qui rend nécessaire l’adoption d’approches novatrices pour répondre à ce problème urgent. La recherche et le développement constituent notre priorité absolue, et nous continuerons à investir dans la constitution de notre portefeuille de nouveaux médicaments candidats ciblant le système endocannabinoïde et les indications pathologiques associées », déclare Martin Rose, président-directeur général de Tetra Pharm Technologies.
À propos de Tetra Pharm Technologies ApS
Tetra Pharm Technologies est une société biopharmaceutique danoise créée en 2018 dont la vision est d’être un leader dans la recherche et le développement de médicaments pharmaceutiques pour le traitement des maladies liées au système endocannabinoïde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.tetrapharm.eu
Pour plus d’informations
Martin Caspersen
[email protected]
+45 6122 4241
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2335238/Pipetting.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1988863/Tetra_Pharm_Technologies_Logo.jpg