- Elle rejoint un réseau mondial dirigé par des organisations internationales et des sociétés pharmaceutiques internationales
- Obtient une adhésion en reconnaissance de l’innovation apportée par la solution de diagnostic du paludisme
- Renforce sa position de leader mondial dans le domaine du diagnostic du paludisme en s’appuyant sur une filiale européenne
YONGIN, Corée du Sud, 12 février 2024 /PRNewswire/ — Noul Co., Ltd., (376930.KR), une société de soins de santé par IA sur appareil, a annoncé que sa filiale européenne (noul GmbH) est devenue un membre officiel du Swiss Malaria Group, un réseau suisse de leadership public, privé, universitaire et de la société civile pour un monde sans paludisme.
La reconnaissance de l’innovation apportée par la solution de diagnostic du paludisme, miLab™ MAL, a joué un rôle majeur dans l’accession de Noul au statut de membre officiel du Swiss Malaria Group. Grâce à cette adhésion, Noul aura son mot à dire dans le processus de prise de décision concernant l’élaboration de politiques de santé visant à éradiquer le paludisme dans le monde et renforcera sa coopération mondiale avec les autres membres du groupe (Fonds mondial, FIND, MMV, Swiss TPH, Terre des Hommes, sociétés pharmaceutiques mondiales et autres organisations de la société civile) afin de consolider son leadership dans le domaine du diagnostic du paludisme.
En tant que solution de diagnostic du paludisme de Noul, miLab™ MAL a été présenté comme « un produit innovant qui entrera en phase d’expansion » dans le rapport annuel 2022 d’Unitaid. Elle attire l’attention de la communauté internationale en tant que solution innovante de diagnostic du paludisme qui surmonte les limites des tests de diagnostic rapides et du diagnostic microscopique manuel. Selon les résultats d’une étude clinique portant sur un total de 1 649 patients en Éthiopie et au Ghana, dévoilés en octobre 2023 à l’American Academy of Tropical Medicine and Hygiene (ASTMH), miLab™ MAL a montré une sensibilité et une spécificité significativement plus élevées dans le diagnostic du paludisme à P. falciparum et à P. vivax par rapport au test de microscopie sur le terrain. Elle s’est également révélée très utile pour diagnostiquer les parasites présentant les délétions pfhrp2/3.
Dr. Taehwan Kim, directeur général de noul GmbH a déclaré : « noul GmbH jouera un rôle central dans le diagnostic mondial du paludisme à travers ses activités en tant que membre du Swiss Malaria Group. En utilisant la solution innovante de diagnostic du paludisme de Noul, nous allons accroître notre présence sur le marché en dirigeant des stratégies d’élimination du paludisme dans le monde et en renforçant la coopération mondiale avec les autres membres du groupe. »
Selon Swiss Malaria Group, « les outils de diagnostic innovants de Noul concordent parfaitement avec l’accent mis par Swiss Malaria Group sur les solutions innovantes dans la lutte contre le paludisme. Noul, qui est spécialisé dans les solutions de diagnostic du sang et des tissus, a mis au point un outil de diagnostic du paludisme de pointe basé sur la microscopie numérique, le miLab™ MAL. »
Site Web de Noul : https://noul.kr/fr/
Site Web du Swiss Malaria Group : https://www.swissmalariagroup.ch/en/
#SwissMalariaGroup #SMG #Noul #malaria #miLab #AI #innovation
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2335030/Photo_Noul_and_SMG.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1854227/Noul_logo1_Logo.jpg