La première grue tout-terrain hybride de 60 tonnes au monde de XCMG vient renforcer la flotte de Wagenborg Nedlift

XUZHOU, Chine, 19 février 2024 /PRNewswire/ — Le 12 janvier 2024, le groupe XCMG, un important fabricant chinois de machines de construction, a annoncé la livraison de la première grue télescopique mobile de 60 tonnes au monde alimentée par la technologie hybride, la XCA60_EV, à Wagenborg Nedlift aux Pays-Bas.

La XCA60_EV positionne Wagenborg Nedlift comme leader mondial dans la fourniture de solutions de levage entièrement zéro émission à ses clients. La XCA60_EV de pointe devrait arriver en Europe au printemps et entrer en service en été.

Continue Reading

The XCMG XCA60_EV Hybrid All-terrain Crane for Wagenborg Nedlift in the Netherlands will be delivered by Q1 2024.
The XCMG XCA60_EV Hybrid All-terrain Crane for Wagenborg Nedlift in the Netherlands will be delivered by Q1 2024.

Mettant l’accent sur le développement durable, Wagenborg Nedlift a lancé fin 2019 un appel d’offres pour une solution de grue durable pouvant soulever jusqu’à 60 tonnes, soulignant ainsi le virage de l’industrie vers une philosophie de construction plus verte.

« XCMG avait déjà lancé une petite grue de 25 tonnes entièrement hybride à l’époque. Nous recherchions une telle grue, mais avec un poids de 60 tonnes, capable de répondre à toutes les exigences du marché européen, a expliqué Gerard Bastiaansen, directeur général de Wagenborg Nedlift. Juste avant le salon Bauma 2022 en Allemagne, nous avions été surpris de découvrir que la grue hybride dont nous parlions se trouvait sur le stand de XCMG, avec un moteur diesel d’Allemagne et un système hydraulique des Pays-Bas. »

Tout au long de l’année 2023, Wagenborg s’est engagé dans une évaluation approfondie et soutenue de la grue hybride en tant que modèle de démonstration. Brian Geerdink, qui a été l’opérateur principal pendant cette phase, a joué un rôle essentiel en transmettant des observations détaillées et des suggestions d’amélioration au siège social de XCMG en Chine. Ses commentaires ont contribué à éclairer les améliorations qui ont mené à l’introduction d’une version 2.0 améliorée à la fin de la période de test.

Geerdink a partagé son enthousiasme concernant la grue XCMG XCA60_EV : « C’est une grue vraiment luxueuse qui peut être utilisée n’importe où. Je peux l’utiliser sur un chantier toute la journée, ce qui constitue une grosse différence par rapport aux types de grues traditionnelles converties à l’électricité. Quand vous travaillez avec cette grue, c’est très calme. J’ai également reçu de nombreux compliments de la part des travailleurs sur le chantier pour la faible pollution sonore de la grue. »

La grue a satisfait à toutes les normes nécessaires pour fonctionner sur le marché de l’Europe occidentale, y compris l’obtention de la certification CE et de la reconnaissance de la TCVT, l’agence néerlandaise d’inspection des certifications. Elle sera livrée avec la certification EN13000 et doit être inspectée par l’Autorité néerlandaise des véhicules (RDW), afin de garantir le plein respect des exigences réglementaires.

« Grâce à notre collaboration avec XCMG, nous disposons désormais d’une grue haut de gamme qui respecte toutes les réglementations légales et répond à nos propres désirs », a déclaré Jan-Ebe Boerema, directeur régional de Wagenborg Nedlift.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2342361/The_XCMG_XCA60_EV_Hybrid_All_terrain_Crane_Wagenborg_Nedlift_Netherlands_delivered.jpg


Go to Source