LyondellBasell annonce des changements au sein de son comité exécutif

HOUSTON et LONDRES, 19 février 2024 /PRNewswire/ — LyondellBasell (NYSE: LYB) a annoncé aujourd’hui des changements au sein de son comité exécutif, à compter du 1er mars 2024. Kimberly (Kim) Foley assumera le rôle de vice-présidente exécutive, Oléfines et polyoléfines mondiales (O&P), raffinage et chaîne d’approvisionnement, et Aaron Ledet a été promu au rôle de vice-président exécutif, Intermédiaires et dérivés (I&D). Ledet rejoindra le comité exécutif de l’entreprise. Ces changements font suite au départ de Ken Lane, ancien vice-président exécutif Global O&P, qui quitte l’entreprise pour saisir une autre opportunité.

Mme Foley est vice-présidente exécutive de Global I&D, raffinage et chaîne d’approvisionnement depuis octobre 2022. Elle était auparavant vice-présidente senior de l’ingénierie mondiale, des arrêts de production et de la santé, de la sécurité et de l’environnement chez LyondellBasell. Elle a plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pétrochimique, notamment à des postes de direction dans les domaines de la fabrication, de la planification stratégique, de la finance et de la chaîne d’approvisionnement.

M. Ledet est vice-président senior d’O&P Americas depuis octobre 2022. Il est responsable de la fabrication et de la commercialisation du segment O&P Americas ainsi que du développement d’options futures pour les opérations de raffinage de Houston. Auparavant, il était vice-président de la division Oléfines et matière premières et a occupé divers postes de direction dans la division Advanced Polymer Solutions (APS), l’I&D et la chaîne d’approvisionnement mondiale, tant aux États-Unis qu’en Europe.

« Kim a fait un travail exceptionnel à la tête de nos activités d’I&D et de raffinage, produisant des résultats historiquement élevés, et je suis ravi qu’elle continue à mettre en œuvre notre stratégie en tant que responsable mondial de l’O&P, du raffinage et de la chaîne d’approvisionnement. Aaron a fait un travail fantastique à la tête de l’activité O&P Americas dans un environnement difficile et possède une vaste expérience en matière de leadership, notamment en tant que responsable des services commerciaux d’I&D. Je me réjouis de le voir faire progresser les activités d’I&D », a déclaré Peter Vanacker, président directeur général.

« Ces changements illustrent la réussite du processus de planification des successions et notre capacité à retenir et à promouvoir les talents clés au sein de notre organisation », a commenté M. Vanacker. « Je sais que ces deux dirigeants se concentreront sans relâche sur la croissance et l’amélioration de notre cœur de métier et qu’ils continueront à respecter chaque jour les engagements et les valeurs de notre entreprise. Je tiens à remercier personnellement Ken pour les contributions qu’il a apportées au cours de son mandat et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs. »

À propos de LyondellBasellNous sommes LyondellBasell, un chef de file mondial de l’industrie chimique qui crée des solutions pour un mode de vie durable au quotidien. Grâce à une technologie de pointe et à des investissements ciblés, nous favorisons une économie circulaire et à faible émission de carbone. Dans tout ce que nous faisons, nous visons à créer de la valeur pour nos clients, nos investisseurs et la société. En tant que l’un des plus grands producteurs mondiaux de polymères et leader dans les technologies des polyoléfines, nous développons, fabriquons et commercialisons des produits innovants de haute qualité pour des applications allant du transport durable et de la sécurité alimentaire à l’eau propre et aux soins de santé de qualité. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lyondellbasell.com ou suivre @LyondellBasell sur LinkedIn.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/558633/LyondellBasell_Logo.jpg

Go to Source