CATALYST NOMME JENNIFER MCCOLLUM COMME PROCHAINE PDG

Cette experte de la promotion du leadership féminin et de l’équité entre les sexes dirigera l’organisation mondiale pour l’inclusion sur le lieu de travail

NEW YORK, 6 mars 2024 /PRNewswire/ — Catalyst, une organisation mondiale à but non lucratif axée sur l’équité entre les sexes et l’inclusion sur le lieu de travail, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait choisi Jennifer McCollum comme nouvelle PDG, à compter du 1er avril.

« La carrière de Jennifer a été consacrée à remettre en question et à changer la situation des femmes sur le lieu de travail, une expertise professionnelle et une passion personnelle qui reflètent la mission de Catalyst, a déclaré Julie Sweet, PDG d’Accenture et présidente du conseil d’administration de Catalyst. Grâce à ses aptitudes, à sa perspicacité et à ses antécédents de succès dans l’expansion de l’impact des organisations à mission, Jennifer aidera Catalyst à atteindre de nouveaux sommets. »

« C’est un honneur de rejoindre Catalyst en cette période charnière pour l’égalité des sexes, a commenté Mme McCollum. J’admire depuis longtemps la mission et l’impact de l’organisation, et j’ai hâte de jouer un rôle essentiel dans le prochain chapitre, aux côtés du personnel, du conseil et des soutiens engagés de Catalyst. »

Mme McCollum a récemment occupé le poste de PDG de Linkage, Inc. une société de la SHRM qui se consacre à la promotion des femmes et qui est régulièrement classée dans le top 20 des entreprises mondiales de développement du leadership. Avant Linkage, Mme McCollum a passé une dizaine d’années à développer des activités au sein de Corporate Executive Board (CEB), aujourd’hui Gartner, et de Korn Ferry. Chez CEB, elle a dirigé la gestion des produits au sein de la division leadership, en proposant des solutions innovantes qui aidaient les entreprises à sélectionner, développer et placer des leaders à tous les niveaux. Elle a également dirigé l’activité « Leadership Academies » de CEB, qui a formé plus de 30 000 professionnels dans 2 100 entreprises réparties dans 50 pays.

Conférencière, consultante, coach et auteure reconnue au niveau national, Mme McCollum est une figure de proue qui possède une expertise opportune et pertinente sur la manière de combler le fossé en matière d’équité entre les sexes, sur les raisons pour lesquelles les dirigeants les plus efficaces sont des dirigeants inclusifs et sur la manière de démystifier l’inclusion pour les dirigeants et les entreprises. Son livre, In Her Own Voice: A Woman’s Rise to CEO, est devenu un best-seller d’Amazon dès sa sortie en 2023.

Mme McCollum est la sixième PDG de Catalyst en 62 ans d’histoire et succède à Lorraine Hariton, qui prendra sa retraite.

« Lorraine a eu un impact considérable sur Catalyst au cours de ses cinq années et demie de direction et a vécu chaque jour l’engagement de Catalyst en faveur de la promotion des femmes, a déclaré Mme Sweet. Nous lui souhaitons le meilleur pour son départ à la retraite, après avoir contribué à construire des fondations encore plus solides pour Catalyst. »

Catalyst est une organisation mondiale à but non lucratif qui est soutenue par certains des PDG les plus reconnus et des entreprises de premier plan en vue de créer des milieux de travail propices aux femmes. Fondée en 1962, Catalyst favorise le changement grâce à un leadership intellectuel de premier plan, des solutions applicables et une communauté investie de multinationales pour accélérer et faire progresser les femmes à des postes de direction… parce que le progrès pour les femmes est un progrès pour tous.

Contact
Erin Souza-Rezendes

Directrice adjointe, Communications internationales

Catalyst

[email protected]

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/537493/Catalyst_Logo.jpg


Go to Source