SODA lance le kit SDV, pour créer des véhicules deux fois plus vite et quatre fois moins cher

LONDRES, 7 mars 2024 /PRNewswire/ — SODA a lancé aujourd’hui le kit SDV, marquant ainsi une étape importante pour l’industrie automobile. Il s’agit du premier kit prêt à l’emploi au monde pour la création de véhicules définis par logiciel.

Le kit SDV de SODA répond à la demande critique des constructeurs automobiles d’accélérer l’ingénierie logicielle des véhicules dans un contexte de réduction des budgets et d’externalisation traditionnelle auprès de plus de 150 fournisseurs.

Le kit SDV comprend :

  • des outils alimentés par l’IA pour aider les ingénieurs depuis les exigences jusqu’à la certification ;
  • plus de 200 caractéristiques de véhicules prêtes à l’emploi avec les exigences, l’architecture, le logiciel et les tests ;
  • une architecture électrique/électronique (E/E) avec une unité de contrôle électronique (ECU) approuvée par la SODA ;
  • une gamme complète de services d’ingénierie des véhicules et des systèmes pour répondre aux besoins de développement.

Le kit SDV permet aux innovateurs du secteur automobile de développer des logiciels pour véhicules deux fois plus vite, réduisant ainsi le délai de mise sur le marché des nouveaux modèles de véhicules à un coût quatre fois moindre, sans compromis sur la qualité, la sécurité et la sûreté.

Le kit SDV est conçu pour :

  • les startups automobiles qui cherchent à concilier des objectifs ambitieux avec des budgets modérés ;
  • les constructeurs automobiles établis qui souhaitent adopter l’approche des véhicules définis par logiciel et rationaliser les processus d’ingénierie logicielle ;
  • les constructeurs d’autobus qui doivent respecter les contraintes budgétaires et les nouvelles normes réglementaires ;
  • les entreprises de véhicules autonomes à la recherche de plateformes de développement complètes ;
  • les équipementiers qui améliorent l’expérience des utilisateurs grâce à des technologies modernes ;
  • les équipes de sport automobile qui ont besoin d’un développement et d’une intégration rapides de logiciels avancés basés sur l’IA. ;

Alors que le marché des véhicules définis par logiciel (SDV) devrait atteindre la somme vertigineuse de 700 milliards de dollars d’ici 2034, le kit SDV de SODA est la boîte à outils de cette ruée vers l’or, qui propose les outils nécessaires aux entreprises pour travailler de manière efficace.

Au-delà des constructeurs automobiles, cette innovation étend ses avantages à l’utilisateur final ; les acheteurs de voitures bénéficieront d’une sortie plus rapide des nouveaux modèles, de mises à jour à distance transparentes et de fonctionnalités avancées, transformant ainsi les voitures en espaces de vie évolutifs sur roues.

Pour plus de détails sur le kit SDV de SODA et pour vous lancer dans la conquête des véhicules à définition logicielle, visitez le site soda.auto/sdv-kit.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2356129/SODA_Vehicle_Kit.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2356128/SODA_Logo.jpg


Go to Source