Suppression du cancer du pancréas et augmentation des taux de survie chez les animaux auxquels on a implanté des cellules cancéreuses du pancréas humain et qui ont été traités avec l’agent biologique BGX, une thérapie ciblée exclusive développée en interne par BioGate.
TAIPEI, 7 mars 2024 /PRNewswire/ — BioGate Precision Medicine Corp., membre du groupe Powerchip, a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour dévoiler une percée novatrice dans le développement de médicaments contre le cancer du pancréas. Le Dr Frank Huang, président-directeur général de BioGate, a révélé que BioGate avait créé, grâce à ses propres activités de R&D, un produit biologique de thérapie ciblée, le BGX. Ce résultat a été obtenu grâce au développement d’une technologie multiplateforme combinant biochimie, immunologie et biologie moléculaire. Des études menées sur des animaux auxquels on a implanté des cellules cancéreuses du pancréas humain confirment l’efficacité du BGX dans l’inhibition de la croissance tumorale et l’antiprolifération des métastases, tout en augmentant les taux de survie. Ce résultat représente une étape majeure dans le traitement du cancer du pancréas. BioGate a également annoncé son intention de demander des essais cliniques de phase I à la TFDA et de solliciter l’approbation de la FDA américaine, offrant ainsi un espoir et une amélioration des soins aux patients atteints de cancer du pancréas dans la région de Taïwan et dans le monde entier.
1AF4C351_A0BD_4510_800F_CA12A895D6AA
Le cancer du pancréas touche 500 000 personnes dans le monde chaque année, dont plus de 3 000 cas annuels à Taïwan. Il est difficile à diagnostiquer à un stade précoce en raison de la discrétion de ses symptômes initiaux, de sorte que la plupart des patients sont diagnostiqués à des stades avancés. Selon les dernières statistiques des National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis, le taux de survie à cinq ans pour le cancer du pancréas avec métastases distantes n’est que de 3,2 %, ce qui en fait le cancer le plus mortel. Les traitements actuels impliquent principalement des combinaisons de chimiothérapies, comme le paclitaxel et la gemcitabine. Cependant, ces traitements ont des effets secondaires importants, notamment une toxicité hématologique élevée, l’anémie, la leucémie, la réduction des plaquettes, les nausées, la neuropathie périphérique et l’anorexie. Malheureusement, la plupart des patients ne survivent que 6 à 8 mois après le diagnostic, ce qui met en évidence les résultats sous-optimaux du traitement. En revanche, l’agent biologique de thérapie ciblée de BioGate, BGX, peut bloquer la transmission des signaux intracellulaires pour inhiber la prolifération et la propagation des cellules dans le cancer du pancréas de stade II à IV. Dans des études menées sur des animaux auxquels on a implanté des cellules cancéreuses humaines, le BGX est parvenu à inhiber la croissance et la propagation des cellules cancéreuses du pancréas et à prolonger les taux de survie. Contrairement à la chimiothérapie, le BGX est non invasif et présente une très faible toxicité, ce qui permet d’espérer une amélioration de la qualité de vie et une augmentation de l’espérance de vie pour les patients atteints de cancer du pancréas dans le monde entier.
À l’avenir, le Dr Huang a révélé que BGX, l’agent biologique de thérapie ciblée révolutionnaire de BioGate, non seulement fait progresser la recherche sur le cancer du pancréas, mais est également prometteur pour traiter d’autres types de cancers tels que les cancers du poumon, colorectal, œsophagien, de la vésicule biliaire, de l’estomac, du sein et de la prostate. BioGate poursuivra la recherche et le développement de nouveaux médicaments pour traiter les cancers et les maladies malignes causées par les cancers tels que la cachexie, élargissant ainsi le potentiel futur de l’entreprise. Le Dr Huang a souligné l’engagement de BioGate en faveur des percées visionnaires et de l’innovation interne. En outre, BioGate recherche activement des partenariats stratégiques dans les secteurs de l’industrie, de l’université et de la recherche, en collaborant avec des sociétés pharmaceutiques internationales pour développer conjointement de nouveaux médicaments et mener des essais cliniques. Ces efforts visent à explorer les marchés internationaux et à améliorer les capacités opérationnelles et la valeur d’entreprise de BioGate.
CONTACT : Vicky Chang, [email protected]
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2356063/1AF4C351_A0BD_4510_800F_CA12A895D6AA.jpg